À PROPOS

 

Bonjour, je suis Danilo

Ces derniers mois, j’ai aidé des entrepreneurs, e-commerçants et marketeurs à raconter l’histoire de leur entreprise sur Facebook, gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook. 

Mais j’aurais pu suivre une trajectoire un peu différente …

Il y a 2 ans, de retour après avoir voyagé 6 mois en Europe, j’ai réalisé ma première expérience professionnelle dans le monde de la finance. Le jour même, j’ai su que ce métier ne serait jamais fait pour moi.

Bonjour, je suis Danilo

Ces derniers mois, j’ai aidé des entrepreneurs, e-commerçants et marketeurs à raconter l’histoire de leur entreprise sur Facebook, gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook. 

Mais j’aurais pu suivre une trajectoire un peu différente …

Il y a 2 ans, de retour après avoir voyagé 6 mois en Europe, j’ai réalisé ma première expérience professionnelle dans le monde de la finance. Le jour même, j’ai su que ce métier ne serait jamais fait pour moi.

Bonjour, je suis Danilo.

Ces derniers mois, j’ai aidé des entrepreneurs, coachs et e-commerçants à se faire connaitre sur Internet, développer leur audience et attirer plus de clients grâce à Facebook. 

Mais j’aurais pu suivre une trajectoire un peu … différente.

Il y a 2 ans, de retour après avoir voyagé 6 mois en Europe, j’ai réalisé ma première expérience professionnelle dans le monde de la finance. Le jour même, j’ai su que ce métier ne serait jamais fait pour moi.

Comment j’ai appris le marketing en 6 mois (autrement qu’à l’école)

J’ai toujours voulu partager mes idées avec les autres et me sentir « libre » de faire ce que je veux quand je veux (je sais ça fait cliché !). Autant dire que me lever chaque matin, prendre le métro et passer mes journées à éplucher des fichiers Excel était tout le contraire de ce que j’avais eu en tête un jour.

J’étais motivé par l’argent et j’en avais oublié ce que je voulais vraiment. Curieusement, il m’aura fallu une demi-journée de stage pour comprendre que je ne serai jamais fait pour faire ce que j’ai étudié pendant 5 ans.

Dans un coin de ma tête, j’avais cette envie de développer mon propre projet. Je ne savais juste pas comment me lancer. Je n’avais jamais vraiment rien entrepris dans ma vie (mis à part mes études), et j’avais encore moins d’expérience en marketing.

En faisant mes recherches, je me suis vite rendu compte qu’avec Internet et les médias sociaux, n’importe qui peut lancer son projet et ce à moindre coût. 

Ce n’est pas pour autant facile. C’est même incroyablement difficile. Il faut en savoir énormément sur le marketing web pour pouvoir gagner quelques euros sur Internet. 

Alors j’ai décidé de l’apprendre par moi-même. Je savais que j’avais besoin de développer cette compétence.

J’ai lu des livres sur le marketing, la publicité, la persuasion et le marketing sur les réseaux sociaux. J’ai fouillé dans des tonnes de blog et écouté des dizaines d’heures de podcasts sur le marketing pour l’apprendre et être en mesure de l’appliquer par moi-même.

J’ai aussi développé mon réseau et posé mes questions à ceux qui avaient déjà réussi dans mon domaine.

Toutes ces heures passées à m’instuire m’ont permis de me « refaire » une éducation et apprendre le marketing en très peu de temps, en à peu près 6 mois en fait … J’en suis maintenant passionné.

Sur le côté, je mettais en pratique tout ce que j’apprenais sur un blog personnel que j’ai créé sans aucune expérience.

Quelques mois plus tard, j’avais réussi à me constituer une petite audience (sans budget marketing), obtenu des centaines d’inscrits à ma newsletter et quelques centaines de fans sur Facebook.

Début 2017, j’ai décroché un premier emploi dans la publicité digitale dans une startup en pleine croissance. C’est exactement ce que je recherchais : gérer des campagnes publicitaires pour être capable d’en faire pour mon propre compte.

J’ai passé 6 mois à gérer tous les jours (ou presque) des publicités sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google Adwords !

En sentant le potentiel des plateformes comme Facebook et Instagram, j’ai développé mon entreprise en complément de mon emploi à temps plein.

Les mois ont passé, j’ai trouvé mes premiers clients, je les ai aidé à atteindre leurs objectifs et aujourd’hui je vis totalement de mon activité sur Internet. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis spécialisé uniquement dans le marketing sur Facebook/Instagram. 

Parce que je sais que des centaines de marketeurs et entrepreneurs veulent apprendre à utiliser au moins une de ces 2 plateformes pour raconter l’histoire de leur entreprise, toucher plus de monde et trouver de nouveaux clients. 

C’est ce qui me pousse aussi à donner autant de contenu gratuit et utile à la fois sur mon blog ou dans mes guides, ce que je n’avais jamais réussi à trouver sur les autres blogs francophones.

Vous voulez commencer dès maintenant ?

Choisissez l’un de ces 3 guides gratuits pour bien démarrer sur Facebook ou Instagram. 

Lancer des campagnes de publicité Facebook

Un tutoriel visuel pour apprendre à créer des campagnes de publicité Facebook rentables en 2018, choisir votre audience et écrire une publicité persuasive.

Faire de la publicité Instagram

La publicité Instagram vous permet de toucher une audience jeune et engagée. Vous apprendez à utiliser les publicités Instagram pour gagner en visibilité et vendre vos produits.

Gagner en visibilité sur Facebook

Vous aimeriez gagner en visibilité sur Facebook mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce guide sur le marketing Facebook est fait pour vous !

Pourquoi j’aime autant le marketing digital et les réseaux sociaux

Quand j’ai commencé à vraiment m’intéresser aux réseaux sociaux, j’ai pris conscience du potentiel de ces médias sur nos vies et notre société. Ils nous permettent de faire quelque chose qu’il n’était pas possible avant : raconter notre histoire à des milliers de personnes.

Avec Facebook qui vous permet de vous connecter avec plus de 2 milliards d’invidus dans le monde, YouTube de créer votre propre chaîne TV et Instagram pour partager votre quotidien en photos, les possibilités ne manquent pas.

Comme Seth Godin, l’une des références mondiales du marketing, a dit : « Le marketing ne se définit plus seulement par les choses que vous faites, mais par les histoires que vous racontez ».

Et qui sont les vrais gagnants dans l’histoire ?

Pas seulement les grandes entreprises, les entrepreneurs et porteurs de projet y gagnent aussi !

Aujourd’hui, vous pouvez partager vos idées et donner une plus grande visibilité à votre projet en publiant du contenu sur le web.

C’est simple : plus vous publierez du contenu, plus votre entreprise sera visible et plus les opportunités s’enchaineront.

Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez amplifier vos efforts grâce aux publicités sociales (publicités sur Facebook, YouTube et même Instagram !) et connaitre à tout moment le ROI de vos campagnes.

Est-ce facile pour autant ? Non, croyez-moi, je suis passé par là (pourtant je fais partie des digital natives). Etre visible sur Internet prend beaucoup de temps mais je reste persuadé que n’importe qui peut bénéficier d’une présence sur Internet et les réseaux sociaux.

J’ai décidé de ne pas rater ce train et profiter de ces nouvelles opportunités. Ma question : Etes-vous prêt à faire ce qu’il faut pour faire partie vous aussi du changement ? 

Si la réponse est oui, alors continuez à lire.

Ma mission

Je suis persuadé que si vous voulez réussir, peu importe votre domaine, vous devez vraiment le vouloir et travailler dur.

Que vous commenciez seulement ou que vous ayez une entreprise déjà établie, je peux vous aider.

Je peux vous aider à raconter votre histoire, gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients.

Alors oui je vends mes services. Oui, c’est un business. Mais sachez que j’offre la plus grande majorité de mon travail gratuitement sur mon blog.

Je m’engage à vous apporter le meilleur de ce que j’apprends en restant honnête et aligné avec mes valeurs.

L’argent n’est pas ma première motivation. Ce qui m’intéresse, c’est de vous montrer que vous pouvez vous servir d’Internet pour donner de la visibilité à votre entreprise ou votre projet, à votre échelle et sans difficulté.

Si vous avez lu jusque ici, merci. J’espère que ce n’est que le début de notre relation. J’ai hâte d’en savoir plus sur vous ! 

Le meilleur moyen de rester connecté est de rejoindre ma newsletter.

Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur Facebook et Instagram pour obtenir de la visibilité et trouver de nouveaux clients pour votre activité. En plus, vous serez averti en premier des dernier articles que je partage sur mon blog.

Chaque article que je publie sur mon blog fait au minimum 3000 mots et montre en images les stratégies marketing qu’utilisent des marques reconnues ou entrepreneurs à succès sur Internet.

Ma promesse : après avoir lu mes articles, vous serez en mesure d’appliquer ces stratégies sans difficulté dans votre métier (que vous soyez entrepreneur, responsable du marketing, community manager ou consultant en marketing). 

Dès votre inscription à la newsletter, vous recevrez ma bibliothèque de ressources gratuites pour entrepreneurs et marketeurs (Plus de 10 guides PDF, checklists, aide-mémoires, etc.) et un accès à mon Groupe Facebook privé sur le marketing Facebook/Instagram.

Apparu sur :

NEWSLETTER

Recevez 10 ressources pour apprendre le marketing digital.