À PROPOS

Bonjour, je suis Danilo

Je suis le CEO et fondateur de DHS Digital, une agence digitale qui aide les entreprises ambitieuses à se faire découvrir par le bon public et augmenter leurs ventes grâce à un outil fantastique : les publicités Facebook et Instagram.

En 2 ans, j’ai eu la chance d’aider des centaines d’entrepreneurs, entreprises et PME à gagner en visibilité et générer des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires grâce aux publicités Facebook et Instagram.

Mais, j’aurais pu suivre une trajectoire un peu différente si je n’avais pas décidé de suivre mes réelles aspirations après avoir terminé mes études …

Bonjour, je suis Danilo

Je suis le CEO et fondateur de DHS Digital, une agence digitale qui aide les entreprises ambitieuses à se faire découvrir par le bon public et augmenter leurs ventes grâce à un outil fantastique : les publicités Facebook et Instagram.

En 2 ans, j’ai eu la chance d’aider des centaines d’entrepreneurs, entreprises et PME à gagner en visibilité et générer des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires grâce aux publicités Facebook et Instagram.

Mais, j’aurais pu suivre une trajectoire un peu différente si je n’avais pas décidé de suivre mes réelles aspirations après avoir terminé mes études …

Mon histoire (en quelques lignes)

J’ai commencé à apprendre et pratiquer le marketing digital il y a 3 ans.

J’avais pourtant étudié la finance durant mes années de Master en école de commerce. Après quelques mois de stage dans le monde bancaire, j’ai très vite compris que ce métier ne serait jamais fait pour moi.

Comme beaucoup de jeunes issus de la « génération Y », je me suis intéressé à l’entrepreneuriat, au monde des startups et finalement au marketing digital.

Il faut dire que j’entendais beaucoup parler d’acquisition, de growth hacking, de rétention, de croissance via le referral … Bref, tous des termes que les startupers connaissent très bien !

En me renseignant sur les bases du marketing digital, je suis tombé sur un cours d’inbound marketing donné par l’entreprise Hubspot. Le cours nous apprenait les bases du marketing digital, référencement web (SEO) et du marketing de contenu (blogging).

J’ai tout de suite accroché … Si bien que je me suis servi de ma certification pour trouver un emploi dans le marketing digital dans une entreprise jeune et dynamique.

Début 2017, j’ai donc commencé ma jeune carrière de marketeur en tant que « chargé de marketing digital » au sein d’une entreprise leader de l’autopartage en Europe.

J’y ai passé 6 mois à gérer tous les jours (ou presque) des publicités sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google !

Je me sentais plus à l’aise avec les plateformes Facebook et Instagram, alors j’ai tout doucement proposé mes services à d’autres entreprises après avoir terminé mon premier contrat de travail. J’ai fait tout ça alors que je cherchais de l’emploi durant mon temps libre.

Décembre 2018, l’opportunité de rejoindre une agence digitale se présente. Je réfléchis quelques jours à la possibilité d’accepter l’offre et je finis par refuser. La tentation de continuer sur ma lancée et gagner ma vie comme indépendant était trop forte pour ne pas essayer.

Fin 2017, j’ai donc lancé officiellement mon entreprise de consulting à partir de ma chambre et avec 150€ en poche (juste assez pour obtenir un numéro d’entreprise). 

Quatre mois plus tard, j’ai réussi à me payer mon premier salaire comme consultant. À ce moment-là, j’ai réalisé qu’il était tout à fait possible de gagner ma vie comme un consultant indépendant … tout ça en travaillant de chez moi !

Au début de l’année 2019 et après une remise en question sur mon environnement de travail, j’ai décidé de déménager mes bureaux dans un superbe coworking à Bruxelles (Silversquare).

Mon entreprise a continué à évoluer et en juin 2019, j’ai fondé DHS Digital, une agence digitale spécialisée dans les publicités sur Facebook/Instagram.

Aujourd’hui, je propose aux entrepreneurs, consultants, et PMEs :

  • Une gestion complète de leurs publicités Facebook/Instagram (c’est là qu’intervient mon agence !)
  • Consulting : conseils et recommandations pour rentabiliser vos investissements publicitaires (stratégie, ciblage, copywriting, optimisation des campagnes)
  • Des formations en ligne sur la publicité Facebook et le copywriting

Mais ce n’est pas tout …

D’autres projets m’animent au jour le jour, comme inspirer et réunir des marketeurs et entrepreneurs grâce aux médias sociaux.

C’est ce qui me motive à être si actif sur les médias sociaux.

J’ai commencé en publiant un article par semaine sur mon blog. Actuellement, mon blog sur le marketing digital attire chaque mois plus de 100.000 visiteurs uniques.

Je documente aussi mes activités et je propose régulièrement des conseils marketing sur ma Page Facebook et LinkedIn.

Vous voulez commencer dès maintenant ?

Choisissez l’un de ces 3 guides gratuits pour mieux utiliser Facebook ou persuader à l’écrit. 

Apprenez la publicité Facebook

Le guide de la publicité Facebook

Apprenez le copywriting

Écrire des titres irrésistibles

Apprenez le marketing Facebook

Les nouvelles règles du marketing Facebook

Pourquoi j’aime autant le marketing et les médias sociaux

Quand j’ai commencé à vraiment m’intéresser aux réseaux sociaux, j’ai pris conscience du potentiel de ces médias sur nos vies et notre société. Ils nous permettent de faire quelque chose qu’il n’était pas possible avant : raconter notre histoire à des milliers de personnes.

Avec Facebook qui vous permet de vous connecter avec plus de 2 milliards d’individus dans le monde, YouTube de créer votre propre chaîne TV et Instagram pour partager votre quotidien en photos, les possibilités ne manquent pas …

Et comme Seth Godin, l’une des références mondiales du marketing, a dit : « Le marketing ne se définit plus seulement par les choses que vous faites, mais par les histoires que vous racontez ».  

Et qui sont les vrais gagnants dans l’histoire ?

Pas seulement les grandes entreprises, les entrepreneurs et porteurs de projet y gagnent aussi !

Aujourd’hui, vous pouvez partager vos idées et donner une plus grande visibilité à votre projet en publiant du contenu sur le web.

C’est simple : plus vous publierez du contenu, plus votre entreprise sera visible et plus les opportunités s’enchaineront.

Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez amplifier vos efforts grâce aux publicités sociales (publicités sur Facebook, Instagram et même YouTube !) et connaitre à tout moment le retour sur investissement de vos campagnes.

Est-ce facile pour autant ? Non, croyez-moi, je suis passé par là (pourtant je fais partie des digital natives). Être visible sur Internet prend beaucoup de temps mais je reste persuadé que n’importe qui peut bénéficier d’une présence sur Internet et les réseaux sociaux.

J’ai décidé de ne pas rater ce train et profiter de ces nouvelles opportunités. Ma question : Êtes-vous prêt à faire ce qu’il faut pour faire partie vous aussi du changement ? 

Si la réponse est oui, alors continuez à lire.

Ma mission

Je suis persuadé que si vous voulez réussir, peu importe votre domaine, vous devez vraiment le vouloir et travailler dur.

Que vous commenciez seulement ou que vous ayez une entreprise déjà établie, je peux vous aider.

Je peux vous aider à raconter votre histoire, gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients.

Alors oui je vends mes services. Oui, c’est un business. Mais sachez que j’offre la plus grande majorité de mon travail gratuitement sur mon blog.

Je m’engage à vous apporter le meilleur de ce que j’apprends en restant honnête et aligné avec mes valeurs.

L’argent n’est pas ma première motivation. Ce qui m’intéresse, c’est de vous montrer que vous pouvez vous servir d’Internet pour donner de la visibilité à votre entreprise ou votre projet, à votre échelle et sans difficulté.

Si vous avez lu jusque ici, merci. J’espère que ce n’est que le début de notre relation. J’ai hâte d’en savoir plus sur vous ! 

Le meilleur moyen de rester en contact est de rejoindre ma Newsletter.

Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur Facebook et Instagram pour obtenir de la visibilité et trouver de nouveaux clients pour votre activité. En plus, vous serez averti en premier des derniers articles que je partage sur mon blog.

Ma promesse : après avoir lu mes articles, vous serez en mesure d’appliquer ces stratégies sans difficulté dans votre métier (que vous soyez entrepreneur, responsable du marketing, community manager ou consultant en marketing).

Dès votre inscription à la newsletter, vous recevrez ma bibliothèque de ressources gratuites pour entrepreneurs et marketeurs (plus de 10 guides PDF, checklists, aide-mémoires, etc.).

Apparu sur : 

NEWSLETTER

Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.