BLOG

#5 – Comment continuer à vendre avec des ruptures de stock ? L’exemple de Mina Storm

Podcast, Tout

Bienvenue dans le Rendez-vous Marketing, le podcast qui décrypte les meilleures pratiques en marketing digital adoptées par des experts du web.

Si j’ai créé ce podcast, c’est pour faire de vous un meilleur marketeur et pour ça je me suis promis d’inviter les meilleurs marketeurs que je connais pour discuter avec eux de sujets qui me passionnent.

👉 Écoutez aussi l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

Pour changer un peu de mes habitudes, j’ai invité une e-commerçante, Chloé Bernard co-fondatrice de la marque Mina Storm.

Mina Storm est une marque de sous-vêtements pensés pour le confort et qui se démarque par son approche body-positive de la lingerie.

Dès ses débuts, la marque s’est engagée contre les diktats imposés par les plus grands de la lingerie en refusant de retoucher leurs photos et en sélectionnant leurs mannequins directement sur leurs réseaux sociaux, sans aucun critère de corps.

Ce n’est pas seulement comme ça que Mina Storm s’est différenciée sur ce marché.

À ses débuts, la jeune marque a décidé de s’adresser à une cible plutôt jeune (adolescentes) en leur proposant une lingerie adaptée : sans armature, sans rembourrage et sans dentelle.

C’était pour la marque le meilleur moyen de se démarquer et se faire une place dans un marché ultra-concurrentiel et dominé par les plus grands.

Ensuite, Mina Storm a étendu son offre vers les jeunes adultes, mais avec toujours la même promesse : le confort, l’aspect couvrant et le côté cool.

Ce qui m’a aussi intéressé dans cet épisode que j’ai enregistré avec Chloé, c’est le mécanisme des pré-ventes que Mina Storm emploie depuis quelque temps.

Alors que c’était au départ une stratégie qui leur a permis de pallier à leurs problèmes de stock, la marque s’est décidée à employer ce système de pré-vente plus souvent pour le lancement de ses prochaines collections.

Dans cet épisode du Rendez-vous Marketing, je me suis plongé avec Chloé dans l’univers de sa marque et j’ai abordé avec elle :

  • Les débuts de Mina Storm
  • Comment elle et son associé Samantha se sont différenciées dans le marché de la lingerie
  • Les challenges auxquels elles ont été confrontées
  • Les raisons qui l’ont poussé à promouvoir ses offres avec un système de prévente
  • On a vu ensemble comment fonctionne ce système de prévente, quels sont ses avantages et inconvénients ainsi que la communication que Mina Storm emploie pour pré-vendre ses articles

Et pour terminer, j’ai parlé avec Chloé de 2 autres sujets qui pourraient vous intéresser : 

  • L’acquisition de clients sur Facebook quand on est une jeune marque et que l’on a peu de budget 
  • Comment communiquer en période de crise et se rapprocher de son audience grâce aux émissions en direct sur Instagram

Je ne vous en dis pas plus, sinon je vais vous dévoiler tout le contenu de l’épisode. Je vous laisse plutôt écouter ma conversation avec Chloé sur la plateforme de votre choix.

👉 Écoutez l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

Notes et références

Retrouvez Chloé sur : 

Ressources citées dans l’épisode :

Ce n’est pas fini, j’ai aussi besoin de vous pour …

1) Faire connaître le podcast

Si le podcast vous plaît et vous aide dans vos réflexions marketing, le meilleur moyen de me le dire, ou de me partager un feedback constructif, c’est simplement de laisser un avis (5 étoiles de préférence) sur Apple Podcasts.

Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous. Je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui aimerait beaucoup écouter des conversations inspirantes sur l’entrepreneuriat et le marketing 😉

C’est grâce à vos feedbacks et vos partages que nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes, alors n’hésitez pas !

Si vous avez des questions sur le podcast ou des personnes que vous aimeriez que j’interview, vous pouvez me contacter directement sur :

Je dois aussi vous parler de …

2) La Newsletter dédiée aux entrepreneurs et marketeurs (20.000+ abonnés)

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage des contenus exclusifs sur le marketing digital, la publicité Facebook, les médias sociaux et le copywriting …

Pour faire partie du club, abonnez-vous gratuitement sur mon site à l’adresse daniloduchesnes.com/blog.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète de 15 ressources PDF sur le marketing digital (publicité Facebook et Instagram, copywriting, médias sociaux, etc.) mise à jour chaque année.

Et si vous n’aimez pas lire, participez gratuitement à mon challenge de 5 jours pour transformer votre publicitaire sur Facebook ! Il y a plus de 2 heures de vidéo qui vous montrent exactement comment paramétrer vos campagnes pour vendre en continu.

3) Accélérer la croissance de votre entreprise sur Facebook

Vous êtes une startup ou une PME qui fait du commerce en ligne et vous avez besoin d’aide pour concevoir et piloter de A à Z vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, tout en améliorant votre retour sur investissement ?

Mon agence, DHS Digital, peut vous aider.

Je l’ai créée pour répondre à ce besoin.

Nous travaillons avec des marques françaises et belges comme Arthur, Bobbies, Inouïtoosh, Meryl Suissa, WeDressFair, Bloon Paris, Wivaldy, Meilleurs Biens avec pour seul et unique objectif d’accélérer leur croissance.

Rendez-vous sur le site de DHS Digital pour réserver une session stratégique offerte de 30 minutes avec moi. Ce sera l’occasion de me parler de votre projet et vos challenges actuels avec la publicité Facebook.

Si, après cette conversion téléphonique, je pense pouvoir vous aider, je vous proposerai une analyse gratuite de vos campagnes de publicité Facebook.

Il s’agit d’un document de 10 pages qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 32 critères avec, en plus, des recommandations personnalisées pour améliorer vos résultats. Et c’est sans engagement.

Cliquez sur ce lien pour réserver un appel découverte stratégique offert de 30 minutes avec moi

À bientôt pour un prochain épisode du Rendez-vous Marketing 😉

Écrit par

Écrit par

Danilo Duchesnes

Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne !

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour, je suis Danilo

Je suis le fondateur de l'agence DHS Digital et le créateur du podcast Le Rendez-vous Marketing. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing.


Retrouvez-moi sur Instagram

À la recherche d'une agence digitale ?

LIENS UTILES

NEWSLETTER

Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.

Share This