Freelances, consultants, créateurs de contenus, formateurs : 

Découvrez comment augmenter drastiquement vos ventes en apprenant à écrire des textes magnétiques et différenciants et en finir définitivement avec le syndrome de la page blanche

Faites passer votre audience à l’action même si vous n’avez jamais été le chouchou de votre prof’ de français.

Avez-vous déjà vécu ces situations ?

M

Avoir parfaitement bien paramétré vos campagnes (comme le recommande Facebook), mais voir au final que votre taux de conversion ne dépasse pas les 1% 🙁

M

Vous retrouver à 23h le soir à copier-coller les textes de vos concurrents car vous n’avez pas réussi à avoir la moindre idée correcte pendant les 4h précédentes

M

Ne jamais avoir plus de 2 réactions ou commentaires à vos posts et pleurer quand vous voyez qu’il s’agit de votre oncle ou de votre cousine Bernadette ou de votre copain de 4e B.

M

Vous ouvrez un document Word prêt à écrire votre plus belle page de vente pour le service que vous connaissez sur le bout des doigts et pourtant vous restez sec et sans idées (comme si vous étiez vide).

M

Réécrire 20 fois la même introduction et recommencer encore et encore car c’est trop racoleur/fade/nul.

M

Devoir négocier avec un client un rabais car vos campagnes n’ont pas les performances attendues. Les taux de conversion sont trop bas et vous savez pertinemment que le problème vient de la landing page, et non de votre campagne.

Je continue ?

Pour être bref (et honnête), vous avez un problème de copywriting.

Vous savez le copywriting, c’est LA compétence qui permet d’écrire des textes magnétiques et différenciants.

Des textes qui captivent votre audience et font passer vos prospects à l’action. Cette compétence qui crée ce type de moments magiques que vous avez peut-être déjà vécus :

  • Rester captivé par une page de vente et acheter le produit dans la foulée alors même que vous ne connaissiez pas le vendeur 1h avant
  • Cliquer sur un post, une pub et vous mettre à vouloir tout connaître d’une marque/d’un produit alors que vous aviez un emploi du temps bien plus studieux que ça !
  • Être impatient à l’idée d’ouvrir un email qui parle d’un sujet qui vous passionne écrit par une personne qui a l’air de mieux vous connaître que vos parents !

Pour développer votre activité de manière durable, vous DEVEZ apprendre à écrire des textes qui accrochent l’attention, des textes qui suscitent des émotions et font passer à l’action.

Sans cela, votre activité ne pourra pas survivre ou se développera avec beaucoup plus de difficultés.

Vous allez vous épuiser à utiliser des techniques marketing que vous lues ou apprises ailleurs, mais vos résultats ne seront jamais à la hauteur des heures de travail soirées et w-e que vous avez fournis.

En effet, vous avez peut-être développé quelques-unes de ces compétences :

  • Les Facebook ads
  • Le marketing Instagram
  • Le SEA
  • La création de site web
  • La stratégie de contenu en général

Seulement, avez-vous pensé que toutes ces techniques ne peuvent tout simplement pas fonctionner si vous n’avez pas un système de vente qui captive votre public cible et le fait passer à l’action ?

Mais, laissons plutôt parler les chiffres :

Vous comprenez ce que je veux dire maintenant quand je parle de « problème de copywriting » ?

M

Voir que votre taux de conversion ne dépasse pas les 1% alors que vos campagnes de publicité Facebook sont parfaitement bien paramétrées 🙁

M

Vous retrouver à 23h le soir à copier-coller les textes de vos concurrents car vous n’avez pas réussi à avoir la moindre idée correcte pendant les 4h précédentes.

M

Ne jamais avoir plus de 2 réactions ou commentaires à vos posts et pleurer quand vous voyez qu’il s’agit de votre oncle ou de votre cousine Bernadette ou de votre copain de 4e B.

M

Vous ouvrez un document Word prêt à écrire votre plus belle page de vente pour le service que vous connaissez sur le bout des doigts et pourtant vous restez sec et sans idées (comme si vous étiez vide).

M

Réécrire 20 fois la même introduction et recommencer encore et encore car c’est trop racoleur/fade/nul.

M

Devoir négocier avec un client un rabais car vos campagnes n’ont pas les performances attendues. Les taux de conversion sont trop bas et vous savez pertinemment que le problème vient de la landing page, et non de votre campagne.

OK Danilo, mais tu sais, le copywriting et moi, c’est… compliqué

Si vous étiez comme moi avant de me lancer dans le copywriting, vous aviez peut-être une de ces 2 croyances ancrées profondément en vous, voire les 2 !

Pas de panique, ça se soigne très bien. Je suis là pour vous aider 😉

Croyance n°1 : “Je n’ai pas de bonnes idées … et je n’en n’aurai jamais”

Vous pensez vraiment que les entrepreneurs que vous admirez se sont levés un jour de leur lit et ont su exactement quoi dire à leur audience, les sujets qui allaient les toucher et qu’ils ont tout de suite trouvé les idées et les aspirations dès qu’ils se sont assis sur une chaise pour écrire ?

Et vous vous dites peut-être que : “Moi je suis nul, je ne suis pas créatif et je n’ai pas de bonnes idées. Je suis incapable d’inspirer les autres 🙁 »

Ce sujet de la créativité m’a beaucoup tourmenté car j’étais moi-même victime de cette fausse croyance.

Je me suis beaucoup renseigné, documenté et j’ai rencontré de nombreux copywriters…

… Pour découvrir que la créativité du copywriting est un processus et qu’en adoptant la bonne méthodologie, les idées de contenus pouvaient venir jusqu’à vous facilement.

Pour cela, il faut :

La bonne organisation (pour surmonter le syndrome de la page blanche)

La bonne méthode

Développer l’état d’esprit d’un copywriter professionnel et penser comme lui

Alors, vous reconnaissez-vous dans cette croyance ?

Dans un sondage que j’ai envoyé à mes lecteurs au mois d’août pour en savoir plus sur leurs problématiques en matière de copywriting, j’ai découvert avec un grand étonnement que 43% d’entre eux ont cette croyance.

Vous vous sentez peut-être moins seul maintenant 😉

Passons à la 2e croyance la plus répandue …

Croyance n°2 : “Je ne suis pas à l’aise avec les mots et je n’ai jamais d’inspiration dès qu’il s’agit d’écrire”

Vous n’avez jamais dépassé les 12/20 en dissertation (et encore ça n’est arrivé qu’une fois !) ? Et vous n’avez jamais été le chouchou de votre prof’ de français ?

Si vous avez répondu oui à ces 2 questions, alors vous étiez comme moi : pas (ou peu) à l’aise avec les mots.

Ça vous terrifie peut-être même un peu.

Vous êtes capable d’écrire (heureusement), mais les tournures de vos phrases sont plates, creuses et sonnent faux.

Alors vous regardez ce que font vos concurrents. Vous réécrivez.

C’est mieux, vous piochez des tournures de phrases mais quand vous relisez le tout : vous trouvez votre texte trop racoleur et ça ne vous ressemble pas …

Et ça, votre audience le sent aussi.

Encore une fois, les résultats que vous allez obtenir avec ces méthodes ne seront pas à la hauteur de vos efforts …

C’est votre cas ?

Alors, sachez que vous nourrissez une fausse croyance sur le copywriting. Et j’en suis la preuve vivante !

Je n’ai jamais été très bon en français. Moi mon truc c’était plus les mathématiques et les sciences. Et le sport aussi 😉

Même si j’ai réussi à développer une écriture engageante (et une tonalité particulière) qui m’ont permis de développer une audience sur les médias sociaux, mes taux de conversion sur mes pages de ventes, mes emails de vente, mes posts de vente n’ont pas été à la hauteur de mes attentes pendant longtemps.

Un jour (février 2019), j’en ai eu assez d’avoir des faibles taux de conversion pour mes formations et j’ai décidé de me pencher sérieusement sur le copywriting.

J’ai décidé d’arrêter de piocher des petites idées à gauche et à droite et de mettre en place une vraie méthodologie de copywriter.

Je me suis beaucoup documenté et je me suis formé sérieusement au copywriting.

En suivant cela, j’ai fait progresser mon CA avec mes formations de 6072€ sur une période de 3 mois (1er octobre 2018 au 31 décembre 2018) …

… à 17031€ sur une même période 6 mois plus tard.

C’est pratiquement une augmentation de 300% en l’espace de 6 mois (alors que j’avais déjà promu la formation à mon audience plusieurs fois avant le mois d’avril).

À partir de là, j’ai ainsi développé des compétences solides que j’ai pu ensuite mettre à profit pour améliorer les landing pages de certains de mes clients et les aider à obtenir de meilleurs résultats.

En tant que consultant Facebook Ads, j’étais en 1ère position pour comprendre l’intérêt du copywriting et l’effet amplificateur que ça pouvait avoir sur les performances de mes campagnes.

Vous le savez comme moi, nos clients n’attendent pas de nous (consultants) que l’on génère des clics sur leurs campagnes, mais que les campagnes génèrent des conversions et du chiffre d’affaires.

Grâce à ces nouvelles compétences, j’ai pu proposer des conseils stratégiques en matière de copywriting à mes clients, que ce soit pour la rédaction des publicités en elle-même ou la qualité de leurs landing pages.

J’espère que vous avez maintenant conscience que ces deux croyances “je manque d’idées et d’inspiration” et “je ne suis pas à l’aise avec les mots” vous limitent et sont complètement surmontables !

Et puis même, vous devez de toute façon les surmonter pour faire décoller votre activité !

Alors, comment écrire des textes magnétiques et différenciants (même lorsque l’on manque d’idées et qu’on n’est pas à l’aise avec les mots ?)

Parce que vous aurez beau lire énormément de contenu sur le copywriting. Comme moi, vous avez peut-être même lu les classiques comme The Boron Letters, Breakthrough Advertising, Scientific Advertising ou d’autres encore.

Ces livres sont remplis de formules et tactiques de copywriting. Ils vous aident à penser et voir le monde comme un copywriter.

Mais, ils manquent parfois de méthodologies pour s’adapter à la réalité d’aujourd’hui.

Voilà pourquoi même après avoir lu ces livres, vous vous retrouvez tout de même sans idées lorsque vous commencez à écrire.

Ce dont vous avez besoin, c’est :

Une méthodologie claire, un plan d’action précis qui vous dit quoi faire et comment, étape par étape.

Un accompagnement de type mentoring pour obtenir un feedback sur vos textes et rester motivé.

Quand je vois ce que le copywriting m’a permis d’accomplir, je me dis : pourquoi pas les autres ?

Parce ça m’interpelle de voir tant de freelances et créateurs de contenus ultra compétents, mais incapables de se vendre à l’écrit ou à minima écrire du contenu qui attire et fédère une audience.

Si vous êtes dans cette situation et que vous voulez du changement, vous serez obligé (un jour ou l’autre) d’apprendre le copywriting.

Je suis intimement convaincu que le Copywriting est une compétence que tout marketeur/entrepreneur se doit de maîtriser.

En plus, c’est une compétence qui ne s’utilise pas seulement à l’écrit, mais se transpose à l’oral. Les maîtres en vente et négociation en maîtrise aussi les principes.

Quel que soit le support, si vous voulez provoquer une action chez votre public cible, vous devez communiquer sur les idées qui inspirent votre public cible et choisir les bons mots (il existe des techniques et formules pour ça) qui les font passer à l’action.

Vous devez leur parler de ce qui les intéresse vraiment : résoudre leurs problèmes ou atteindre un objectif important pour eux.

Et vous devez faire tout ça en utilisant des mots qu’ils ont l’habitude d’utiliser.

De cette façon, vous allez développer le facteur « know, like and trust » qui nous dit que nous entrons dans une transaction (financière ou autre) avec les personnes que nous connaissons, apprécions et en qui nous avons confiance.

Vous l’avez compris, le copywriting, c’est tout un art. C’est loin d’être facile et cette compétence ne consiste pas à appliquer quelques formules ou techniques de persuasion, mais bien des méthodologies.

C’est pour cela que j’ai créé pour vous une méthodologie claire, concrète et pas à pas, enrichie d’une centaine d’exemples de tous secteurs.

Laissez-moi vous présenter Copywriting Academy

LA formation qui va vous permettre d’augmenter drastiquement vos ventes grâce à des textes magnétiques et différenciants (même si vous manquez d’idées et d’aisance avec les mots). 

Copywriting Academy est bien plus qu’une série de leçons théoriques difficiles à mettre en pratique (comme on en voit beaucoup) : c’est une formation hyper activable qui vous fait suivre pas à pas une méthodologie concrète accompagnée d’un groupe Facebook privée de mentoring qui vous permet de faire challenger vos écrits.

Imaginez quelques instants si vous pouviez …

  • Avoir des idées inspirantes qui viennent à vous et qui vous permettent de remplir une page d’idées concrètes en quelques minutes
  • Écrire avec aisance, de manière fluide et avec des mots qui vous ressemblent, ceux qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence, vous faire remarquer par votre client idéal et avoir de l’impact
  • Communiquer et vendre vos idées à l’écrit, sans avoir l’air d’un marchand de tapis
  • Obtenir des leads ou des ventes à la demande parce que vous avez écrit CETTE page et mis en place une séquence email qui travaillent pour vous 24H/24, 7J/7
  • Écrire 2 à 3 fois plus vite parce que vous savez exactement comment structurer un email, une page de vente ou un simple article de blog !
  • Convertir un inconnu en FAN et puis en client grâce à votre contenu

Avec cette formation vous allez : 

Augmenter vos taux de conversion et d’engagement sur l’ENSEMBLE de votre tunnel de vente … pour développer une communauté plus engagée et générer plus de ventes (pour vous ou vous clients)

2° Appliquer simplement les méthodologies, principes et formules en copywriting grâce aux centaines d’exemples, checklists, aide-mémoires et fiches de travail. Attendez-vous à gagner du temps et de l’énergie. 

3° En plus, vous ne serez jamais totalement seul grâce à la communauté d’entraide que j’ai créé pour les membres de la formation.

Maintenant, laissez-moi vous résumer ce que la formation renferme (la suite de cette page vous présente tout le contenu de la formation et les bonus) :

5 modules de formation vidéo (accès à vie)

40 leçons vidéos pré-enregistrées qui allient à la fois contenu théorique (tous illustrés par plusieurs exemples, ce qui fait plus de 100 exemples et cas pratiques sur l’ensemble de la formation) et plans d’action. Chaque leçon aborde un sujet bien spécifique du copywriting pour vous permettre de maîtriser cette compétence dans sa globalité.

Des plans d'action

Le copywriting est l’écriture de l’ACTION. Cette formation l’est aussi. La plupart des vidéos de formation contiennent des plans d’action concrets qui vous incitent à pratiquer votre copywriting. 

10+ Fiches pratiques, checklists et aide-mémoires

Cette formation n’est pas « juste » un réservoir d’informations à consommer … pour ne rien en faire ensuite. Ces checklists, aide-mémoires et fiches pratiques sont une raison de plus de mettre en pratique ce que vous apprenez ! 

L'accès à une communauté en ligne d'entraide

Imaginez si vous pouviez faire partie d’une communauté grandissante qui a les mêmes objectifs et challenges que vous … Vous vous sentiriez soutenu, aidé et motivé d’avancer. 

C’est exactement ce que je vous offre avec Copywriting Academy : l’accès à un Groupe Facebook d’entraide et d’échange, uniquement réservé aux membres de la formation.

Un apprentissage continu, à distance et à votre rythme

Vous pouvez suivre cette formation sur votre téléphone, tablette ou ordinateur et au rythme que vous voulez. Vous y avez accès à vie ainsi qu’aux mises à jour du contenu de la formation et les améliorations.

Voici exactement ce que vous allez apprendre dans Copywriting Academy

Module 1 : Éliminer à jamais le syndrome de la page blanche

Avant d’écrire, il faut bien commencer par générer des idées (si elles sont inspirantes, c’est encore mieux !).
Pour cela, nous n’allons rien laisser passer. Vous allez découvrir :

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Comment identifier concrètement votre « niche » (et vous démarquer de la concurrence)
  • Comment connaître votre client idéal mieux qu’il se connaît
  • Deux méthodes prouvées pour valider définitivement son profil
  • Le concept le plus important à maîtriser sur votre client idéal
  • L’organisation à adopter pour écrire avec fluidité
  • Le rapport entre votre agenda et votre niveau de créativité
  • La technique qu’utilise certains écrivains pour renforcer leur mental
  • Comment faire de votre perfectionnisme un atout pour l’écriture
  • La routine à adopter avant de vous mettre à écrire
  • Les 7 principes immuables du copywriting (et comment les appliquer concrètement)
  • Le marketing de la curiosité : les secrets des meilleures listes à puces (l’arme des copywriters professionnels)
  • Le principe FAB pour parler de votre produit avec les mots que votre client veut entendre (très bien utilisé par Nike et une jeune marque de matelas allemande)

Vos ressources : 8 vidéos, 2 checklists et aide-mémoires, 4 méthodologies de copywriter

Module 2 : Écrire CETTE page qui vend vos produits/services

Vous allez maintenant écrire le coeur de votre système de conversion : votre page de vente.

Dans ce module, je vais vous guider étape par étape pour construire une page de vente qui parle aux émotions de votre client idéal et le fait passer à l’action. Vous allez découvrir : 

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Le plan d’action en 10 étapes pour écrire une page de vente qui convertit, quel que soit le produit/service que vous vendez
  • Comment introduire votre offre sans brusquer vos prospects
  • Comment récolter des témoignages impactants et les exploiter sur votre page de vente
  • La technique du STACK pour augmenter drastiquement la valeur perçue de votre offre et le justifier
  • Comment injecter de la rareté ou de l’urgence de manière honnête dans votre page de vente
  • 3 stratégies pour éliminer le risque lié à l’achat et répondre aux objections
  • Passer au crible votre page de vente avec la checklist ultime en 28 points pour ne pas oublier un élément important sur votre Page.

Vos ressources : 11 vidéos, 10+ exemples concrets, la checklist ultime en 28 points pour ne jamais oublier un élément important sur votre page de vente.

Module 3 : Trouver les bons mots pour accrocher l’attention et faire passer à l’action

Vous avez les idées de contenus qui parleront à votre client idéal, vous avez rédigé le coeur de votre système de vente (la page de vente).

Maintenant, vous allez travailler votre technique d’écriture : choisir les bons mots, savoir quand il faut développer une idée ou rester synthétique, écrire avec des formules qui impactent vos lecteurs et les font passer à l’action. On n’écrit pas pour convaincre comme on écrit un roman ! Vous allez apprendre :

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Comment écrire n’importe quel texte avec ces 3 formules de copywriting indispensables
  • Quels sont les titres et objets d’emails qui attirent les clics ? [Exemples, formules et templates réutilisables]
  • 7 règles d’or pour écrire un bon titre
  • Comment écrire des publicités Facebook accrocheuses (6 types d’accroches et 21 conseils de pro en rédaction publicitaire)
  • L’anatomie d’une page de capture qui convertit : votre machine à prospecter 24H/24 et 7J/7
  • Comment bien choisir le texte d’un bouton d’appel à l’action pour augmenter vos conversions
  • Comment vérifier et éditer vos textes
  • Un logiciel magique pour corriger les fautes d’orthographe et de grammaire

Vos ressources : 7 vidéos, 70+ exemples concrets, 2 checklists et aide-mémoires, une fiche de travail pour écrire vos publicités Facebook.

Module 4 : Générer du trafic pour développer sa notoriété (ou celle de vos clients) et construire une base de fans

Pour générer du trafic vers votre site, les medias sociaux et le blogging sont une source géniale de trafic avec l’avantage d’être gratuits !

Vous allez apprendre comment écrire des publications sur les réseaux sociaux et/ou des articles de blog qui génèrent de l’engagement et font passer à l’action. Ces deux formats sont trop souvent négligés alors qu’ils sont des éléments essentiels de votre système pour vous faire découvrir. Nous allons voir :

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Les 5 principes indispensables pour écrire une publication engageante sur les réseaux sociaux
  • Comment écrire des publications Facebook, LinkedIn et Instagram
  • Écrire pour le web : 9 bonnes pratiques de rédaction web (même si vous étiez nul en français à l’école)
  • Les 2 règles de grammaire que les copywriters professionnels brisent à chaque paragraphe
  • La structure d’un article de blog qui sera lu et partagé (+ conseils et bonnes pratiques)
  • 6 techniques redoutables pour écrire une introduction irrésistible pour vos articles de blog
  • Un outil gratuit et 5 méthodes pour trouver une infinité d’idées de contenu
  • 10 bonnes pratiques de SEO on-page pour un article qui se positionne en 1ère page de Google

Vos ressources : 5 vidéos, 50+ exemples de publications et contenus, 2 checklists et aide-mémoires.

Module 5 : Écrire des emails qui provoquent une prise de conscience et convertissent

Malgré tous vos efforts, une partie de vos prospects n’est pas encore prêt à passer à l’action. Il y a tout ceux qui ne ressentent pas encore leur problèmes suffisamment forts, qui comparent encore des solutions, qui demandent un avis à leurs proches..

Aucun problème. C’est votre devoir de les éduquer et les faire avancer dans leur processus de décision d’achat. Et pour cela, il existe une arme redoutable qui reste en 2020 l’un des canaux les plus rentables : l’email marketing. Vous allez découvrir comment l’exploiter :

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Les 4 différents types d’emails à intégrer dans votre stratégie d’email marketing
  • Le ratio à respecter entre vos emails à but éducatif et vos emails à but commercial
  • Une formule prouvée pour écrire n’importe quel type d’email
  • Le concept indispensable qui permet de transformer votre mail en une véritable aventure (où votre client est le héros d’un film !)
  • Comment structurer et mettre en forme une séquence email de pré-achat pour vendre par email (tout en restant authentique)
  • Comment écrire un email de vente (dont 7 types d’emails pour introduire un message de vente)

Vos ressources : 4 vidéos, 30+ exemples concrets et un dossier complet avec ma sélection d’emails de vente pour toujours avoir de l’inspiration.

Module 6 : Perfectionner votre copywriting

Avec les modules précédents, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour augmenter drastiquement vos ventes en ligne et vos taux de conversion.

Je ne voulais pas vous quitter sans vous laisser 3 vidéos complémentaires pour aller plus loin dans votre copywriting et passer tous vos supports à un niveau supérieur. Vous allez découvrir :

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE CE MODULE :
  • Les éléments principaux d’une histoire et comment en rédiger une
  • S’improviser storyteller avec vos propres anecdotes et analogies
  • Le point commun entre le storytelling de Dove, AirBnb, Apple et Uber
  • Comment écrire et produire votre propre vidéo de vente 
  • La structure idéale d’une vidéo de vente
  • 7 tips pour réussir votre vidéo de vente
  • Des outils et ressources pour réaliser votre vidéo

Vos ressources : 3 vidéos, 25+ exemples concrets, le script exact d’une de mes vidéos de vente.

Danilo Duchesnes

Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram.

À la base spécialiste de la publicité Facebook, il a développé son entreprise et construit sa réputation par le contenu, alors qu’il n’avait pas de réseau ni de budget pour investir dans la publicité. 

Ces 2 dernières années, il a produit pas moins de 150 articles de blog, un millier de publications sur les réseaux sociaux, envoyé des centaines de milliers d’emails et écrit une bonne dizaine de pages de vente comme celle-ci. 

Aujourd’hui, il transmet ses compétences à l’écrit sur son blog (lu par 1,3 million de lecteurs chaque année) et cette formation ! 

Ce n’est pas tout ! Avec Copywriting Academy, vous recevez aussi …

BONUS #1 

Bonus #1 : Dossier Secret de 10 pages de vente qui convertissent

Je sais à quel point c’est difficile de trouver l’inspiration ou le bon angle d’approche pour écrire une page de vente (comme celle-ci). Alors, j’ai pensé à sauvegarder les pages de vente les plus inspirantes que j’ai trouvées sur le marché pour les conserver dans ce dossier. La plupart de ces pages sont analysées dans la formation. Et il n’est absolument pas exclu que j’en ajoute des nouvelles dans les mois à venir.

Valeur : 299€

BONUS #2

Bonus #2 : Trois séquences e-mail de pré-achat

Pour vous aider à rédiger VOS propres séquences e-mail de pré-achat, je partage dans la formation les séquences e-mail que j’utilise pour vendre mes services et mes produits d’information. J’explique également comment et pourquoi je les ai structurés de cette façon. Il faudra bien sûr adapter les e-mails à votre propre business et votre tonalité, mais c’est un bon point de départ pour structurer votre séquence e-mail de pré-achat.

Valeur : 299€

BONUS #3

Bonus #3 : Masterclass exclusive avec un copywriter professionnel

Dans un premier lieu, Pierre-Baptiste m’a expliqué comment il s’insère et prend en charge un projet client. Vous découvrirez notamment le processus en 67+ questions de Pierre-Baptiste Poncelin pour développer sa fiche d’avatar client, comment penser une séquence email, trouver des idées et devenir vraiment inoubliable aux yeux des prospects, comment vendre et packager ses offres, comment se positionner sur le marché et attirer son client idéal.

Valeur : 399€

Pour résumer, voici tout ce que vous allez recevoir en rejoignant la formation aujourd’hui

L’offre de lancement de Copywriting Academy comprend (bonus compris) …

Copywriting Academy (accès à vie aux 6 modules de formation)

6 modules de formation avec 40 vidéos préenregistrées qui allient à la fois contenu théorique (avec cas pratiques) et des plans d’action. Chaque leçon aborde un sujet bien spécifique du copywriting pour vous permettre de maîtriser cette compétence dans sa globalité.

Valeur : 1999€

10+ Fiches pratiques, aide-mémoires et checklists

Cette formation n’est pas « juste » un réservoir d’informations à consommer … pour ne rien en faire ensuite. Ces checklists, aide-mémoires et fiches pratiques sont une raison de plus de mettre en pratique ce que vous apprenez !

Valeur : 299€

Une communauté d’entraide sur Facebook

Dès que vous rejoignez Copywriting Academy, vous aurez immédiatement accès à vie au Groupe Facebook privé uniquement réservé aux membres de la formation. Vous pourrez y poser vos questions, demander un avis sur un de vos textes et échanger des conseils avec les autres membres du Groupe.

Valeur : 199€

Bonus #1 : Dossier Secret de 10 pages de vente qui convertissent

Trouvez l’inspiration et le bon angle d’approche pour écrire une page de vente en vous inspirant des 10 pages de vente les plus inspirantes que j’ai trouvées sur le marché (la plupart de ces Pages sont analysées dans la formation).

Valeur : 299€

Bonus #2 : Trois séquences e-mail de pré-achat

Pour vous aider à rédiger VOS propres séquences e-mail de pré-achat, vous aurez accès aux séquences e-mail que j’utilise pour vendre mes services et mes produits d’information. Il vous suffit de les adapter à votre business.

Valeur : 299€

Bonus #3 : Masterclass exclusive avec un copywriter professionnel

Dans un premier lieu, Pierre-Baptiste m’a expliqué comment il s’insère et prend en charge un projet client. Vous découvrirez notamment son processus de 67+ questions pour développer sa fiche d’avatar client, penser une séquence email, trouver des idées et devenir vraiment inoubliable aux yeux des prospects. Mais aussi : Comment vendre et packager ses offres, comment se positionner sur le marché et attirer son client idéal.

Valeur : 399€

VALEUR TOTALE : 3494€

Ils ont transformé leur activité à l’aide de mes conseils et la formation Copywriting Academy

« Les conseils de Danilo ont totalement transformé notre site web ! Auparavant, nous n’avions pas réussi à bien communiquer les bénéfices de nos services pour intéresser notre public cible et attirer rapidement son attention. Maintenant, notre site web a des taux d’engagement et taux de conversion bien supérieurs. Merci Danilo ! »

Dot Zacharias, Fondatrice & CEO @Sleepability

« La formation Copywriting Academy m’a appris les bases du copywriting. Elle m’a particulièrement été utile pour la rédaction de mes premières pages de vente et séquences de emails.

J’y ai découvert une vraie méthodologie pour structurer ma page de vente et mes séquences email pour vendre mes cours en ligne, alors que je ne savais pas par où commencer …

J’ai vraiment suivi à la lettre les recommandations de Danilo et ça m’a aidé à surmonter ce blocage qui me ralentissait dans l’accomplissement de mon projet de cours en ligne. Danilo a été mon guide dans tout le processus et je suis fier des résultats que j’ai atteindre grâce à son aide. Ses enseignements sont simples, accessibles et très pratiques. »

Matthieu Desroches, Coach/formateur en productivité

« Dirigeant de plusieurs entreprises et connaissant la haute importance « du pouvoir des mots », j’ai décidé de m’entourer des services de Danilo en matière de copywriting afin de pouvoir communiquer un message clair, limpide et de haute qualité, adressé à l’ensemble de mes futurs clients.

Ensemble, nous avons travaillé l’écriture des landings pages de mes webinaires et de mes publicités Facebook pour parfaitement communiquer la valeur de mon offre. Et les résultats sont là. Cette communication millimétrée m’a permis de créer plus d’impact autour de mes activités avec un excellent retour sur investissement. »

Jérémie Vanopdenbosch, Multi Entrepreneur

« Copywriting Academy a répondu à toutes mes attentes et je ne regrette vraiment pas cet achat. J’ai appris à structurer mon discours et l’orienter pour satisfaire mes objectifs de vente…. Sans paraître vendeuse de tapis ni trop « pushy » ! C’est du marketing comme je l’apprécie : efficace mais authentique.

J’ai gagné en temps et en efficacité, et j’y prends vraiment plaisir ! Mes e-mails et mes pages de vente convertissent très bien. Je n’ai plus l’angoisse de la page blanche en écrivant mes pages de vente.

Cette formation est un indispensable pour quiconque amené à rédiger sur le web : e-mails, pages de vente, publicités, articles de blog … Danilo rend le copywriting simple et accessible, tout en délivrant beaucoup de valeur. De nombreux formateurs en ligne vendent bien plus cher pour bien moins de valeur … »

Maëlane Wisniewski, Fondatrice @Micropreneure Academy

« J’ai découvert le blog de Danilo en septembre et j’ai adoré son style d’écriture avec des exemples concrets et faciles à mettre en place. Je me suis dit qu’il ferait un bon coach pour mon entreprise. Danilo s’est occupé de retravailler la structure de la page de vente de mon programme de cours en ligne. Ensemble, nous avons pu lui donner une nouvelle vie en redéfinissant mon offre et les bénéfices que mon programme peut apporter à mes clientes. »

Nathalie Tousignant, Nutritionniste-Diététiste

Prêt à démarrer votre formation et

rejoindre Copywriting Academy ?

Danilo vous recommande

Choisissez une formule
et développez vos compétences en
copywriting

Basique

Pour les consultants et créateurs de contenus qui veulent se former vite et bien au copywriting

Premium

Pour les consultants et créateurs de contenus qui veulent devenir des experts en copywriting (ou en faire leur métier)

Complète

Pour ceux qui veulent des résultats plus rapides et aimeraient être accompagnés ...

Copywriting Academy est 100% garantie "satisfait ou remboursé" pendant 30 jours après votre achat. Vous ne prenez aucun risque.

499€

649€

1499€

Accès aux 6 modules de formation

Accès au Groupe Facebook d'entraide pour poser vos questions et obtenir du feedback sur vos textes

Accès aux 10+ checklists, aide-mémoires et fiches pratiques

Bénéficiez d'un accès à vie à la formation et aux mises à jour annuelles

Accès au bonus #1 : Dossier Secret de 10 pages de vente qui convertissent

Accès au bonus #3 : Masterclass d'exception avec un copywriter exceptionnel

Accès au bonus #2 : Trois séquences e-mail de pré-achat

*Vous pouvez passer à la formule supérieure à tout moment.
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Nombres de places limitées

Paiement sécurisé

Par Stripe et Paypal. Vos données et informations de paiement sont en sécurité.

R

Satisfaction 100% garantie

Vous ne prenez aucun risque !

Question rapide :
Dans quoi investissez-vous votre argent ?

Pour l’individu moyen, investir = mettre de l’argent dans des placements financiers = acheter un appartement.

Mais, il existe un investissement avec une rentabilité bien plus importante et bien plus rapide.

Cet investissement, c’est celui que vous faites en vous-même, notamment lorsque vous achetez des livres, suivez des programmes de formation ou assistez à des séminaires.

Améliorer vos compétences en copywriting est le genre d’investissement que vous faites une fois et qui vous offre une rentabilité à perpétuité.

Oui, cela prendra un peu de temps avant de voir des résultats tangibles (même si un simple changement sur une page de vente peut faire toute la différence) et cela va demander un petit effort de votre part pour mettre en place la méthodologie que je partage dans la formation.

Repensez à tous les contenus que vous devez écrire chaque jour (email, publicité, publication, article …), combien d’argent pourriez-vous gagner en plus si vous aviez ne serait-ce que la moitié des compétences d’un copywriting professionnel ?

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Vous ne prenez aucun risque avec ma Garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours

Copywriting Academy est garantie « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours après votre achat.

Si, dans les 30 jours, vous pensez qu’investir dans ce programme était une erreur ou qu’il ne correspondait pas à ce que vous attendiez, envoyez-moi un email à l’adresse hello@dhsdigital.eu et je vous rembourserai intégralement la somme déboursée pour ce cours.

Mon souhait est que vous obteniez un changement durable sur vos taux de conversion et vos taux d’engagement après avoir investi dans Copywriting Academy. Et vous en verrez un si vous appliquez ce qu’il y a dans cette formation.

Malgré tout, il se peut que le niveau de difficulté ou le contenu de ce cours ne soient finalement pas adaptés à vos besoins.

Peu importe la raison, je suis prêt à supporter tous les risques et vous laisser 30 jours pour mettre en application ce que vous apprenez dans cette formation sur vos pages de vente, publicités, emails …

Copywriting Academy aide aussi des consultants en marketing et freelances

« Je crée des tunnels de vente pour mes clients. Le copywriting est donc indispensable dans le cadre de ma prestation de service.
Et j’avais besoin d’une formation qui couvre uniquement le sujet du copywriting. Avant de rejoindre la formation, j’étais capable de générer 3000 à 5000€ net par mois de chiffre d’affaires grâce à mes pages de vente. Au moment où j’ai rejoint la formation et mis en application les conseils de Danilo, j’ai réussi à passer le cap des 10.000€ net par mois. J’ai constaté le même résultat pour mes clients, en suivant les méthodologies de Copywriting Academy. Petit plus : les fiches présentes dans la formation me font gagner un temps précieux pour mettre en application les méthodologies expliquées dans la formation. »

Anthony Fondelot, Consultant en marketing digital

« J’ai lancé officiellement mon activité de copywriter professionnel après avoir suivi la formation Copywriting Academy. J’en ai suivi beaucoup d’autres par la suite, comme tous les copywriters obsédés par leur métier, et je peux affirmer que la formation de Danilo est de loin celle qui a le meilleur rapport qualité/prix. Elle va à l’essentiel et elle est très qualitative (comme tout ce que fait Danilo). C’est un investissement sûr et sans risque pour tous ceux qui souhaitent apprendre à vendre à l’écrit ou tout simplement avoir une vision claire et précise de la puissance du copywriting. »

Luc Millesime, Copywriter pour web entrepreneurs

Vous hésitez encore à rejoindre Copywriting Academy ?

Après avoir suivi cette formation, vous serez capable de …

Connaître votre client (mieux qu'il se connait)

Écrire sans connaître la personne à qui l’on s’adresse est l’une des plus grosses erreurs que l’on puisse faire. C’est la première chose que vous apprendrez dans cette formation.

Vendre sans avoir l'air d'un marchand de tapis

Un plan d’action en 10 étapes et une checklist en 28 points vous attendent pour écrire une page de vente qui convertit, quel que soit le produit/service que vous vendez.

Écrire avec des mots qui vous ressemblent

Votre personnalité (ou celle de votre marque) est UNIQUE et vous apprendrez à la mettre en avant. Je vous montrerai aussi comment raconter vos histoires (ou celle de votre marque).

Rédiger des textes persuasifs et qui poussent à l'action

La persuasion est l’essence du copywriting. Chaque vidéo de formation a pour but de vous donner les formules, outils et méthodologies nécessaires pour écrire avec un langage clair et qui va droit au but.

Obtenir plus d'engagement (et de trafic) sur les médias sociaux

Il y a un groupe de personnes qui a désespérément besoin de consommer votre contenu. Je vous montrerai quoi publier et comment écrire des contenus qui les feront réagir !

Écrire 2 à 3 fois plus vite

Avec les techniques et formules que vous allez apprendre, je suis convaincu que vous passerez moins de temps à regarder votre écran et plus de temps à écrire cet email ou article de blog que votre audience attend avec impatience.

Questions/Réponses

Vous avez des questions ? Je m’en doutais …

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation n’est PAS faite pour tout le monde.

Elle s’adresse d’abord aux freelances, consultants, coachs et formateurs ! Bref, ceux qui font du web leur métier et qui doivent constamment écrire des textes pour leur business ou celui de leurs clients 🙂

Copywriting Academy s’adresse aussi aux indépendants, qu’ils soient coach sportif, gérant d’un centre de yoga, restaurateur, architecte, gérant d’une boutique de prêt-à-porter […].

Ils ont tout à bénéficier d’une écriture plus engageante et convaincante.

Comment se présente la formation et comment est-elle organisée ?

Copywriting Academy est organisée en 5 modules. Chaque module peut être vu comme un chapitre avec ses propres objectifs et éléments clés à retenir.

Chaque module contient plusieurs leçons (vidéos) qui abordent elles aussi un sujet bien défini. La plupart des leçons sont liées entre elles. Je vous recommande donc de suivre la formation dans l’ordre.

La formation contient également des supports théoriques (slides de présentation) et pratiques (checklists, fiches pratiques, aide-mémoires, etc.) si vous devez revoir certains points sans nécessairement visionner à nouveau les vidéos.

Je suis très occupé(e). Combien de temps dois-je y consacrer par semaine ?

Comptez environ 12H pour suivre l’entièreté du cours. Je conseille de consacrer 2H à 3H par semaine pendant 6 semaines pour suivre les 34 vidéos de formation et assimiler tout le contenu de la formation.

Vous avez de toute façon accès à la formation 7J/7,  24H/24 sur ordinateur, mobile ou tablette.

Quand et comment aurai-je accès à la plateforme du cours en ligne ?

À l’issue du paiement, vous serez redirigé vers une page pour créer votre compte sur ma plateforme de formation. Vous recevrez dans le même temps un email de confirmation qui contient l’URL d’accès à votre plateforme de cours. 

Vous pouvez commencer dès que vous en avez envie ! 

Est-ce que les membres ont accès à la formation à vie ?

Vous aurez accès à la formation à vie ainsi qu’aux mises à jour et améliorations.

Je compte d’ailleurs sur vous pour me donner vos feedbacks afin que je puisse constamment améliorer la formation et rajouter des leçons qui répondent à toutes les questions que vous pourriez vous poser (et que je n’avais pas anticipées).

Sans votre feedback, comment savoir si mon copywriting s’améliore ?

Je peux toujours vous donner un feedback dans le Groupe Facebook réservé aux membres de Copywriting Academy.

Dans tous les cas, je vous encourage au maximum de mettre en pratique les conseils et stratégies présents dans cette formation parce que l’écriture n’est pas une compétence qui s’améliore du jour au lendemain.

Et si je peux vous donner un petit conseil : vous saurez identifier rapidement si votre écriture s’améliore en observant les commentaires de vos lecteurs/abonnés et le feedback de vos nouveaux clients qui n’hésiteront pas à vous faire savoir pourquoi vous les avez convaincus.

Je n’ai jamais d’idées pour écrire. Est-ce que cette formation va m’en donner ?

Le syndrome de la page blanche est très fréquent, mais pas insurmontable.

Dans un premier temps, je vais vous fournir une méthodologie pour étudier très finement votre avatar client (ce qui vous donnera une inspiration folle pour rédiger n’importe quel contenu).

De plus, avec tous les exemples et cas pratiques, c’est pratiquement impossible que vous ne trouviez pas l’inspiration pour écrire.

Si tout ça n’est pas suffisant, la formation contient une vidéo entièrement consacrée au syndrome de la page blanche et une seconde vidéo pour trouver des idées de contenu.

Enfin, j’ai prévu deux bonus exclusifs en complément de cette formation : un dossier contenant 10 pages de vente et trois séquences e-mail de pré-achat directement sorties de mon autorépondeur.

Ces 2 bonus valent leur pesant d’or … et une bonne dose d’inspiration !

Cette formation contient-elle des exemples et cas pratiques ?

Oui, par dizaine … et pour chaque vidéo ! Je sais à quel point c’est utile de montrer des exemples et cas pratiques. C’est comme cela qu’on apprend.

Alors, j’ai pris le temps de vous illustrer par des exemples tout ce que j’enseigne dans la formation.

De plus, le contenu de la formation est hyper activable grâce aux nombreuses méthodologies pas-à-pas que je vous partage et les checklists, aide-mémoires et fiches de travail que vous recevez en plus des méthodologies.

Je n'ai jamais été bon à l’écrit. Est-ce un problème pour suivre cette formation ?

Être bon à l’écrit est loin d’être un pré-requis pour rejoindre Copywriting Academy.

En effet, la formation contient des techniques, formules et bonnes pratiques pour devenir un meilleur rédacteur web.

Aujourd’hui, la rédaction web fait partie intégrante du copywriting, l’écriture qui est engageante et encourage une action.

Je vous le confirme. Développer une aisance à l’écrit et être à la fois convaincant, c’est bien ce que vous allez apprendre dans cette formation 🙂

Offrez-vous un remboursement si je m'aperçois que cette formation n'est finalement pas pour moi ?

Oui, la formation Copywriting Academy est garantie « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours après votre achat.

Si, dans les 30 jours, vous pensez qu’investir dans ce programme était une erreur ou qu’il ne correspondait pas à ce vous attendiez, envoyez-moi un email à l’adresse hello@dhsdigital.eu et je vous rembourserai intégralement la somme déboursée pour ce cours, sans poser de questions. 

Vous avez d’autres questions ?

Envoyez-moi un email à l’adresse hello@dhsdigital.eu ou contactez-moi par Messenger et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Maintenant, deux options s’offrent à vous …

Vous pourriez tout à fait apprendre le copywriting par vous-même en faisant des recherches et des tests comme je l’ai fait avant vous (ce qui prend souvent beaucoup de temps et d’énergie).

OU …

Vous pouvez profiter de mes années d’expérience et mes connaissances, ET obtenir des résultats en quelques semaines. 

Il vous suffit de suivre cette formation pas-à-pas et appliquer tout ce que vous apprenez sur vos pages de vente, publicités, emails, publicités, etc.

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Copywriting Academy est garantie « Satisfait ou remboursé » pendant 30 jours. Essayez la formation, appliquez-là et vous verrez la différence sur vos taux de conversion et d’engagement.

Un mot sur votre formateur …

Bonjour ! Je suis Danilo Duchesnes.

Je suis le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram.

À la base spécialiste de la publicité Facebook, j’ai développé mon entreprise et construit ma réputation par le contenu, alors que je n’avais pas de réseau ni de budget pour investir dans la publicité. 

Ces 2 dernières années, j’ai produit pas moins de 150 articles de blog, un millier de publications sur les réseaux sociaux, envoyé des centaines de milliers d’emails et écrit une bonne dizaine de pages de vente comme celle-ci. 

Aujourd’hui, je transmets mes compétences à l’écrit sur mon blog (lu par 1,3 million de lecteurs chaque année) et cette formation ! 

Et voici quelques-unes des entreprises que j’ai aidé

Prêt à démarrer votre formation et

rejoindre Copywriting Academy ?

Danilo vous recommande

Choisissez une formule
et développez vos compétences en
copywriting

Basique

Pour les consultants et créateurs de contenus qui veulent se former vite et bien au copywriting

Premium

Pour les consultants et créateurs de contenus qui veulent devenir des experts en copywriting (ou en faire leur métier)

Complète

Pour ceux qui veulent des résultats plus rapides et aimeraient être accompagnés ...

Copywriting Academy est 100% garantie "satisfait ou remboursé" pendant 30 jours après votre achat. Vous ne prenez aucun risque.

499€

649€

1499€

Accès aux 6 modules de formation

Accès au Groupe Facebook d'entraide pour poser vos questions et obtenir du feedback sur vos textes

Accès aux 10+ checklists, aide-mémoires et fiches pratiques

Bénéficiez d'un accès à vie à la formation et aux mises à jour annuelles

Accès au bonus #1 : Dossier Secret de 10 pages de vente qui convertissent

Accès au bonus #3 : Masterclass d'exception avec un copywriter exceptionnel

Accès au bonus #2 : Trois séquences e-mail de pré-achat

*Vous pouvez passer à la formule supérieure à tout moment.
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Nombres de places limitées

Paiement sécurisé

Par Stripe et Paypal. Vos données et informations de paiement sont en sécurité.

R

Satisfaction 100% garantie

Vous ne prenez aucun risque !

© 2020 DHS DIGITAL SRL - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité