fbpx

Content Booster Academy

Pour les freelances, coachs, community managers, créateurs et prestataires de services

Comment produire 10+ posts par semaine sur vos médias sociaux pour non seulement développer une audience engagée … mais aussi attirer un flux de clients continu sans prospecter.

Même si vous n’êtes pas “créatif”, à l’aise devant une caméra ou expert dans votre domaine.

Excellent 61 reviews on

(et en finir définitivement avec le syndrome de la page blanche. Même si vous n’avez jamais d’idées pour écrire et que vous n’étiez pas bon en français.)

Apparu sur :


Ils m’ont fait confiance :

Créer du contenu a clairement fait
basculer ma carrière professionnelle …

et m’a permis de devenir indépendant (freelance) puis chef d’entreprise.

Si je n’avais pas commencé à écrire fin 2017 sur mon blog, je ne sais pas trop où je serais aujourd’hui…

Je ne le saurai jamais et ça n’a pas d’importance de se poser la question !

Ce qui compte, c’est tout ce que m’a permis d’accomplir : toucher des millions de personnes, développer une marque personnelle forte, parler en public, intervenir dans des podcasts, développer un business (aussi), …

Je ne saurais compter les bénéfices de cette décision anodine prise il y a 5 ans. Storytime 👇

J’ai d’abord commencé écrire un article par semaine sur mon blog, puis j’ai lancé ma Newsletter hebdo la même année (30K abonnés à l’heure où j’écris ces lignes …).

J’ai ensuite développé une audience de plus de 30K personnes sur Facebook, Instagram et LinkedIn en créant du contenu toutes les semaines !

En 2020, j’ai lancé mon propre podcast « Le Rendez-vous Marketing ». J’ai déjà publié plus de 150 épisodes pour plus de 300k écoutes.

En lisant ces lignes, vous pourriez légitimement vous dire :

« Encore un qui me vend du rêve, ce n’est pas si simple en réalité … »

Je n’ai jamais dit que c’était le cas. La création de contenu représente un vrai travail !

La preuve, depuis que je travaille sur Notion (février 2021), j’ai publié très exactement 767 posts tous médias confondus (sans compter les Newsletters – une par semaine).

Le résultat ? Toujours plus de visibilité et de crédibilité grâce à mon contenu. Une marque personnelle qui monte et une agence qui se développe.

J’ai mis 3 ans à développer un système qui me permette de créer en moyenne 10 posts par semaine sur tous mes médias sociaux en 10h par semaine tout en développant mon entreprise.

Pendant toutes ces années, j’ai vu des centaines de créateurs se lancer … et finir par arrêter.

Toujours pour les mêmes raisons : la difficulté d’être régulier.

Ce n’est pas facile de publier du contenu tous les jours, sans jamais s’arrêter.

Pour y arriver, j’ai dû faire preuve de résilience, mais j’ai surtout dû apprendre à m’organiser dans ma production de contenu.

Quand je parle de s’organiser, je parle de … :

  • Trouver du temps pour identifier des nouvelles idées de contenus
  • Produire le contenu
  • Publier le contenu
  • Recycler mon contenu existant pour faire des dizaines de posts à partir d’une seule idée
  • Analyser les retombées de mes contenus
  • Etc.

Je ne vais pas m’étendre sur tout mon process de création de contenu (nous y reviendrons plus loin).

Ce que je peux vous dire, c’est que lorsque je me suis lancé, je me demandais (comme vous sûrement) :

Quels types de contenus publier ? Faut-il publier du contenu sur une ou plusieurs plateformes ? Quelles sont les spécificités de chaque plateforme ? Comment s’organiser pour produire du contenu sur une base régulière ?

Aujourd’hui, j’ai la réponse à la plupart de ces questions… et c’est pourquoi j’ai développé un nouveau parcours de formation sur la création de contenu : Content Booster Academy.

Avant de vous en parler …

Voici 3 raisons pour lesquelles vous
devriez créer du contenu aujourd’hui

Raison n°1

Attirer des clients sans prospecter

Vous êtes probablement sur cette page pour cette simple raison ! Vous l’avez lu ou entendu quelque part : créer du contenu vous permet d’attirer des clients sans prospecter. Je confirme. Avant 2022, je n’avais jamais prospecté pour trouver des clients. Mon contenu s’en chargeait pour moi.

Raison n°2

Vous allez facturer vos services ou infoproduits plus cher

On dit souvent que la spécialisation permet de facturer plus cher. C’est vrai, mais on oublie de vous dire que c’est l’autorité perçue qui confère le plus de levier en matière de pricing. En créant du contenu de qualité très régulièrement, vous allez non seulement être plus visibile mais aussi développer un branding (personnel) fort qui vous permettra de facturer plus cher !

Raison n°3

Votre média est un axe de différenciation à lui seul

En tant que consultant, créateur, marque ou agence, vous devenez dans l’immense majorité des cas une commodité parce que chaque niche finit par être saturé. En créant du contenu sur plusieurs plateformes média (dont la vôtre : blog, podcast ou chaîne YouTube), vous développez un média qui devient un axe de différenciation en soi et permet à vos clients de se connecter plus facilement à vous.

La Pyramide de contenu – une méthode de
création infaillible pour produire du contenu
de qualité en quantité

Toute ma production de contenu est basée sur cette méthode de création : la pyramide de contenu.

Toute ma production de contenu est basée sur cette méthode de création : la pyramide de contenu.

La première étape consiste à produire un contenu pilier sur une plateforme média : YouTube, Apple Podcasts ou votre propre site !

Les personnes qui vous suivent le retrouveront par la recherche, et ce, pendant des mois/années.

La deuxième étape consiste à récupérer ce contenu « pilier » et le “recycler” en micro-contenus pour les plateformes sociales.

Par exemple, un article de blog de type “X conseils pour …” peut se transformer en :

  • Une vidéo YouTube
  • Un podcast
  • 4 réels Instagram, TikTok ou Shorts (1 vidéo pour chaque partie de l’article)
  • Une infographie à republier sur Instagram (ou LinkedIn)
  • Un carrousel à publier sur Instagram (ou LinkedIn)
  • Un post LinkedIn qui résume les X conseils
  • Des Stories Instagram
  • Un Tweet par conseil
  • Etc.

Un bon créateur est généralement capable de créer 10 micro-contenus avec un contenu pilier.

La troisième étape consiste à distribuer tout ce contenu sur les plateformes sociales où vos clients se trouvent !

Bien sûr, cela demande d’adapter à chaque post à chaque réseau social puisque les codes et formats y sont différents.

⚠️ Je n’ai rien inventé. C’est l’entrepreneur Gary Vee qui a popularisé la méthode de la Pyramide de contenu.

MAIS… Dans cette formation, je vous montre son application pour les personnes comme vous et moi qui n’ont pas avec elles une équipe de 10 personnes responsables de leur contenu (c’est le cas de Gary Vee).

  Pour chaque plateforme média (Blog, Podcast, YouTube), vous découvrirez toute une méthode de création (recherche des idées, production du contenu, promotion) facilement réplicable grâce à des conseils simples et facilement actionables.

  Une fois le contenu pilier créé, je vous apprends à le recycler et le distribuer sur les plateformes sociales : LinkedIn, Instagram et TikTok. Les 3 plateformes phares du moment où la portée organique reste très élevée.

  Pour vous faire gagner un temps fou dans votre organisation, je vous présente et mets à disposition un template Notion que j’ai créé et qui fait office de suivi pour toute ma production de contenu et de calendrier éditorial pour les publications.

En me lisant, vous vous êtes peut-être demandé si j’étais vraiment “expert” pour vous parler à la fois de blogging, podcasting, YouTube, LinkedIn, Instagram, TikTok …

Même si je publie tous les jours du contenu sur plusieurs plateformes média, je n’aurais jamais la prétention de vous dire que je suis expert de toutes ces plateformes média !

Je me considère assez avancé en création de contenu écrit et audio. Je maîtrise assez bien Instagram et LinkedIn. Mais, je ne suis pas expert en création de contenu vidéo sur YouTube et Tiktok par exemple…

C’est pourquoi je me suis entouré d’experts reconnus pour réaliser certains modules et masterclass présents dans cette formation !

Ces 5 experts ont (aussi) participé
à la refonte de la formation

Mathieu Guermeur

Expert YouTube

Dans cette formation, Mathieu vous explique au travers d’un module complet comment créer une chaîne YouTube : trouver une idée et un bon positionnement, identifier des dizaines d’idées de contenus, créer du contenu vidéo, tourner une vidéo YouTube (+ astuces de montage), écrire des titres accrocheurs et produire des miniatures qui se démarquent, …

Valentine Sauda

Experte Linkedin

Dans cette formation, Valentine nous donne une Masterclass sur la création de posts LinkedIn. Elle analyse en direct avec Danilo 5 créateurs de contenus à succès : profil LinkedIn (titre, structure de la biographie), stratégie de contenu et posts à succès (formats et techniques d’écriture).

Aurélie Moulin

Experte Instagram

Dans cette formation, Aurélie nous donne une Masterclass sur le marketing Instagram. Elle analyse en direct avec Danilo 7 comptes Instagram à succès : leur stratégie de contenu et leurs posts les plus engageants ainsi que les Réels publiés par ses créateurs.

Enzo Bouhalassa

Expert TikTok

Dans cette formation, Enzo nous partage ses secrets pour devenir viral sur TikTok. Les sujets abordés : mythes et fausses croyances autour de TikTok, comment fonctionne l’algorithme de TikTok, les catégories de vidéos TikTok, comment faire un bon contenu TikTok (viral et engageant) et comment faire le montage d’une vidéo TikTok.

PB Poncelin

Copywriter professionnel

Dans cette formation, il passe en revue avec Danilo la stratégie de lancement de son podcast sur le copywriting dans une vidéo dédiée à ce sujet. Cette stratégie lui a permis de dépasser les 10.000 écoutes sur son podcast en 3 mois à peine !

LAISSEZ-MOI VOUS PRÉSENTER

Content Booster Academy

LA formation qui vous apprend à vous organiser pour créer 10 posts par semaine sur l’ensemble de vos médias sociaux : Blog, Podcast, YouTube, LinkedIn, Instagram, TikTok …

(même si vous manquez d’idées et d’aisance avec les mots).

“Il m’a fallu 3 ans pour développer une organisation qui me permet de produire avec régularité une dizaine de posts par semaine sur l’ensemble de mes médias sociaux. Je peux (enfin) vous partager cette méthode de travail et tous mes outils.”

Danilo Duchesnes

Avec cette formation
vous allez :

1

Trouver des idées de contenus : on pense à tort qu’il faut être “un créatif” pour trouver des idées de contenus. C’est faux. Vous allez découvrir avec ces quelques techniques, astuces et outils que VOUS en avez des idées !

2

Créer votre propre média et en faire un véritable aimant à clients  (en plus d’être un formidable atout pour votre personal branding).

3

Organiser votre production : créer du contenu pendant quelques semaines, c’est très bien. Plusieurs années, c’est mieux ! Les créateurs que vous suivez le plus font preuve de régularité. Il ne suffit pas d’être “motivé” ou “résilient” pour y arriver, il vous faut une méthode de travail.

Module 1

Générer du trafic organique sur votre site web avec un blog

Pour générer du trafic sur votre site, le blogging est une source de trafic incroyable avec l’avantage d’être gratuit ! En 3 ans, j’ai réussi à attirer plus de 2 millions de personnes sur mon blog et à l’heure où j’écris ces lignes, mon blog attire 1 million de lecteurs chaque année. 

Comment je m’y suis pris ? C’est tout l’objet de ce module. Je vous guide pas à pas dans la création d’un blog (recherche d’idées, rédaction, stratégie de contenu et promotion). 

Vos ressources : 7 vidéos, 2 checklists et 1 aide-mémoire.

  • Écrire pour le web : 9 bonnes pratiques de rédaction web (même si vous étiez nul en français à l’école)
  • Les 2 règles de grammaire que les copywriters professionnels brisent à chaque paragraphe
  • La structure d’un article de blog qui sera lu et partagé (+ conseils et bonnes pratiques)
  • 6 techniques redoutables pour écrire une introduction irrésistible pour vos articles de blog
  • Un outil gratuit et 5 méthodes pour trouver une infinité d’idées de contenu (et comment les classer)
  • 10 bonnes pratiques de SEO on-page pour un article qui se positionne en 1ère page de Google
  • La méthodologie que j’utilise pour mettre à jour mes articles de blog (et faire en sorte qu’ils ne soient jamais obsolètes)
  • Les 3 clés pour faire connaître un blog (avant même de penser à faire de la promotion)
  • Les 4 techniques de promotion qui m’ont permis de passer de 0 à 2 millions de visiteurs sur mon blog en 3 ans
  • Comment utiliser Google Analytics et Google Search Console pour analyser la progression de votre blog (et utiliser ces statistiques pour orienter votre stratégie)

Module 2

Créer votre propre média grâce au podcast

À l’heure où j’écris ces lignes, il y a plus de 2 millions de podcasts actifs et un total de 48 millions d’épisodes publiés sur la seule année 2021 selon PodcastInsights. C’est peu quand on sait qu’il y a plus d’un milliard de blogs dans le monde !

Les bénéfices d’un podcast pour un créateur ou une marque sont nombreux : avoir son propre média, interviewer des personnalités reconnues, développer son réseau, générer des prospects, … Mais, comment bien s’y prendre ? C’est tout l’objet de ce module de formation !

Vos ressources : 6 vidéos, 1 checklist, 1 étude de cas

  • La genèse de votre podcast : une idée, un angle d’approche, une cible. Voici comment créer un podcast unique en son genre
  • Établir une stratégie de lancement pour votre podcast : un plan étape par étape (et les indispensables avant un lancement)
  • Etude de cas : l’analyse du lancement du podcast Copywriting Rockstars (2000+ écoutes en 1 mois)
  • Comment réaliser une entrevue de podcast mémorable ? Mon process en 9 étapes
  • Inviter des stars sur votre podcast : comment les contacter (et obtenir une réponse favorable) ?
  • Comment maximiser la visiblité d’une entrevue de podcast après publication ? 3 stratégies
  • La fréquence de publication idéale sur un podcast
  • 7 stratégies de promotion pour obtenir un flux régulier d’écoutes sur votre podcast
  • Comment analyser les statistiques de votre podcast pour orienter vos prochains épisodes ?
  • Sans oublier la technique : Comment choisir un bon hébergeur pour votre podcast ? Quel micro acheter ? Et comment réaliser le montage d’un épisode de podcast ?

Module 3

Développer votre notoriété et votre business grâce à une chaîne YouTube

Le blogging apporte beaucoup de trafic organique grâce à Google. Mais, YouTube est juste derrière ! Non seulement, il apporte du trafic par la recherche organique, mais aussi par la recommandation. J’ai invité Mathieu Guermeur (expert YouTube) pour la réalisation de ce module. Il nous partage le guide complet, pas à pas, qu’il utilise pour démarrer une chaîne YouTube, obtenir plus de vues et d’abonnés.

L’objectif : Créer une marque forte auprès de vos futurs clients grâce à YouTube !

Vos ressources : 22 vidéos, 1 checklist

  • Pourquoi se lancer sur YouTube ?
  • Comment positionner votre chaîne YouTube (et vous démarquer) ?
  • Comprendre l’algorithme de YouTube et ses subtilités
  • Les différents formats de vidéos YouTube
  • Comment trouver les bons sujets de vidéos YouTube ?
  • La structure d’une vidéo YouTube qui sera vue et recommandée
  • Écrire un titre accrocheur et faire une miniature qui se démarque pour votre vidéo YouTube : conseils et exemples
  • Comment réaliser le tournage d’une vidéo YouTube comme un pro ? Equipement, Décor/lieu, Tournage
  • Faire le montage d’une vidéo YouTube : quel logiciel choisir ?
  • Les conseils de Mathieu pour réussir le montage d’une vidéo YouTube (sans y passer des heures)
  • Maîtriser YouTube Studio : Exporter et mettre en ligne vos vidéos, Analyser vos statistiques
  • Les 3 outils indispensables pour le marketing YouTube (selon Mathieu)

Module 4

Construire une communauté forte et engagée sur les médias sociaux

Voici LE module le plus long et complet de cette formation !

Dans un premier temps, je vous partage dans ce module comment créer une stratégie de contenu sur les médias sociaux et organiser toute votre production : recherche des idées, création des posts, planification et publication.

Ensuite, j’interviens seul ou avec des experts pour décrypter les plateformes sociales les plus utilisées aujourd’hui par les créateurs de contenu : Instagram, LinkedIn et TikTok.

Vos ressources : 7 vidéos, 2 Masterclass, 1 template de planification

  • Mon process en 5 étapes pour produire 10+ contenus par semaine sur l’ensemble de mes médias sociaux
  • Définir vos piliers de contenus
  • 3 (autres) techniques pour ne jamais manquer d’idées de contenus
  • Mon template Notion pour organiser ma production (et planification) de contenu
  • 23 conseils de productivité pour les créateurs de contenus
  • Comment recycler votre contenu et augmenter significativement votre production ? La méthode Gary Vaynerchuk décryptée
  • 10 techniques de recyclage pour créer 15 micro-contenus à partir d’un seul contenu pilier
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
  • 15 types de posts Instagram (à repliquer)
  • Comment écrire un bon post Instagram ?
  • Masterclass Instagram : analyse de 7 comptes Instagram à succès avec Aurélie Moulin, experte en marketing Instagram
  • Les secrets de l’algorithme de LinkedIn
  • 13 types de posts LinkedIn (à repliquer)
  • Les thématiques qui génèrent le plus de visibilité et engagement sur LinkedIn
  • Comment écrire un bon post LinkedIn ? Conseils de pro
  • Masterclass LinkedIn : analyse de 5 comptes LinkedIn à succès avec Valentine Sauda, experte en création de contenu LinkedIn

Pour la version complète …

Avec Content Booster Academy, vous avez le choix entre commander les modules séparément selon vos besoins ou rejoindre l’intégralité de la formation.

En rejoignant l’intégralité de la formation, vous avez accès aux 4 modules qui regroupent les 44 vidéos de formation sur les médias sociaux, toutes les fiches, les checklists et aide-mémoires, les Masterclass en compagnie d’experts, mon template de création de contenu sur Notion ET la communauté d’entraide spéciale créateurs pour seulement …

599€

Bien sûr, vous pouvez faire le choix de commander 1 ou 2 modules séparément selon vos besoins (par ex. créer du contenu sur YouTube ET créer une audience sur LinkedIn et Instagram). Je vous conseille a minima de créer du contenu sur une plateforme média (blog, podcast ou vidéo) et d’être présent sur un réseau social (TikTok, Instagram, LinkedIn). À vous de décider !

Si vous êtes dans une optique de créer beaucoup de contenu sur plusieurs plateformes média (pour vous ou vos clients), je vous conseille vivement de souscrire à la formation complète de cette formation puisque je vous partage toute ma méthode pour produire (au moins) 10 posts par semaine !

Vous aimeriez financer votre formation ?

Actuellement, il n’est pas possible de financer la formation via votre compte CPF.

MAIS … La formation est 100% finançable via vos OPCO.Pour en bénéficier, il suffit de contacter Géraldine de mon équipe à l’adresse  avec comme objet “Le nom de la formation qui vous intéresse – OPCO” pour lancer les démarches.

Les OPCO, c’est pour qui ? Les salariés mais pas que... Les dirigeants d’entreprise sont aussi éligibles sous certaines conditions. Si vous avez un doute sur votre éligibilité, le mieux est de nous contacter directement pour que l'on vérifie ensemble.Prenez rendez-vous avec Géraldine en passant par ce lien pour en parler par téléphone !

    ×

    Plus qu’une étape pour tester votre éligibilité

    Sachez que ces informations ne seront ni partagées, ni réutilisées à des fins commerciales.


    POUR ÊTRE CLAIR, VOICI EXACTEMENT

    ce que vous allez recevoir

    en rejoignant la formation aujourd’hui

    4 modules sur la création de contenu (accès à vie)

    Un 2e parcours de formation avec 4 nouveaux modules sur la création de contenu. Plus de 15H de formation et 44 nouvelles vidéos pour vous apprendre à créer du contenu sur plusieurs plateformes (blog, podcast, YouTube, LinkedIn, Instagram, TikTok).

    7+ Fiches pratiques, aide-mémoires et checklists

    Cette formation n’est pas « juste » un réservoir d’informations à consommer … pour ne rien en faire ensuite. Ces checklists, aide-mémoires et fiches pratiques sont une raison de plus de mettre en pratique ce que vous apprenez !
    Mon template Notion de création de contenu

    Il s’agit d’un template que vous dupliquez directement dans votre espace de travail Notion (outil gratuit de productivité). Je l’utilise pour organiser toute ma production de contenu (10 à 15 posts par semaine) sur tous mes médias sociaux ainsi que mon calendrier éditorial de publication.

    Vous apprendrez à l’utiliser dans cette formation !

    L’accès à ma communauté d’entraide spéciale pour les créateurs de contenus

    Dès que vous rejoignez Content Booster Academy, vous aurez immédiatement accès à vie au Groupe Facebook privé uniquement réservé aux membres de la formation. Vous pourrez y poser vos questions, demander un avis sur un de vos textes et échanger des conseils avec les autres membres du Groupe.

    La Masterclass Instagram avec Aurélie Moulin

    Aurélie Moulin, auteure du livre Le Guide Instagram publiée aux Editions Eyerolles, analyse en direct avec moi 7 comptes Instagram à succès : leur stratégie de contenu et leurs posts les plus engageants ainsi que les Réels publiés par ses créateurs.

    La Masterclass LinkedIn avec Valentine Sauda

    Valentine Sauda analyse (aussi) avec moi 5 créateurs de contenus à succès sur LinkedIn : profil (titre, structure de la biographie), stratégie de contenu et posts à succès (formats et techniques d’écriture).

    Étude de cas podcasting : l’analyse du lancement du podcast Copywriting Rockstars

    PB Poncelin, fondateur de Copyrockstars, passe en revue avec moi la stratégie de lancement de son podcast sur le copywriting dans une vidéo dédiée à ce sujet. Cette stratégie lui a permis de dépasser les 10.000 écoutes sur son podcast en 3 mois à peine !

    VALEUR TOTALE : 3773€

    VOUS NE PRENEZ AUCUN RISQUE AVEC

    Ma garantie

    « Satisfait ou remboursé »

    De 30 jours

    Content Booster Academy est garantie
    « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours après votre achat.

    Si, dans les 30 jours, vous pensez qu’investir dans ce programme était une erreur ou qu’il ne correspondait pas à ce que vous attendiez, envoyez-moi un email à l’adresse hello@dhsdigital.eu et je vous rembourserai intégralement la somme déboursée sous certaines conditions.

    Mon souhait est que vous obteniez plus de visibilité pour votre activité et de conversions
    après avoir investi dans cette formation.
    Et vous allez en obtenir si vous appliquez les méthodologies proposées dans Content Booster Academy.

    Malgré tout, il se peut que le niveau de difficulté ou le contenu de ce cours ne soient finalement pas adaptés à vos besoins.

    Peu importe la raison, je suis prêt à supporter tous les risques et vous laisser 30 jours pour mettre en application ce que vous apprenez dans cette formation sur vos pages de vente, publicités, emails …

    Sur base de 61 avis

    Ils nous font confiance

    Je gère des comptes publicitaires pour des clients depuis plus d’un an et j’ai voulu tester cette formation pour augmenter les conversions. Le cout à la conversion a baissé de 10% et je pense que je peux encore le tirer vers le bas en continuant d’analyser les statistiques et les data comme appris dans la formation. Le top c’est que Danilo est toujours dispo pour répondre aux questions de façon très pédagogique.

    Yann Jarno

    La formation de Danilo est très complète, très claire et les apports sont facilement actionnables. On sent qu’il maîtrise sont sujet et de plus, les contenus sont mis à jour chaque année.
    Le programme est bien conçu pour nous permettre de monter en compétences, quel que soit notre niveau. Et on va bien au-delà d’une formation puisque Danilo se rend disponible sur un groupe Facebook privé pour répondre aux questions.

    Myriam Pinon

    Essayer de faire de la publicité Facebook, sans comprendre les tenants et les aboutissants, c’est comme d’essayer de faire des macarons sans recette ! Facebook Ads n’est absolument pas intuitif et il y a une véritable stratégie à suivre, selon notre domaine d’expertise. Aujourd’hui, nous générons des leads chaque jour et sommes capables de comprendre quels leviers activer selon les résultats recherchés, ce que nous n’avons jamais été capables de faire auparavant.

    Armelle & Eugénie Barthalot

    À propos de

    votre formateur

    Danilo Duchesnes

    Fondateur de DHS Digital et expert reconnu en publicité Facebook. Plus de 8 millions d’euros dépensés sur Facebook ces 5 dernières années.

    À la base spécialiste de la publicité Facebook, j’ai développé mon agence et construit ma réputation par le contenu, alors que je n’avais pas de réseau ni de budget pour investir dans la publicité.

    Ces 5 dernières années, j’ai produit pas moins de 200 articles de blog, un millier de publications sur les réseaux sociaux, 200 épisodes de podcast, envoyé des centaines d’emails à des dizaines de milliers de personnes et écrit une bonne dizaine de pages de vente comme celle-ci.

    Aujourd’hui, je transmets mes compétences en création de contenu sur mon blog (lu par 1 million de lecteurs chaque année), mon podcast (+300K écoutes) et cette formation !”

    Vous avez des questions ?

    À qui s’adresse cette formation ?

    Cette formation n’est PAS faite pour tout le monde.

    Elle s’adresse d’abord aux freelances, community managers, coachs et créateurs qui veulent développer leur personal branding à l’aide des médias sociaux et souhaitent trouver plus de clients grâce au contenu.

    Elle s’adresse aussi aux indépendants, qu’ils soient coach sportif, gérant d’un centre de yoga, architecte, gérant d’une boutique de prêt-à-porter […]. Ils ont tout à bénéficier d’une présence sur les médias sociaux.

    Comment se présente la formation et comment est-elle organisée ?

    Content Booster Academy est organisée en 4 modules. Dans les 3 premiers modules, on se concentre sur les 3 plateformes média principales pour créer du contenu “pilier” : un blog, un podcast ou une chaine YouTube.

    Dans le 4e module, vous découvrirez comment construire une communauté forte et engagée sur ces 3 médias sociaux : Instagram, LinkedIn et TikTok.

    D’abord, je vous explique mon processus de création de contenu et comment j’organise mon calendrier éditorial. Ensuite, on se concentre sur chaque réseau social individuellement !

    Vous apprendrez les principes de base du fonctionnement de leurs algorithmes et comment écrire des posts sur ces plateformes.

    J’ai également invité des experts avec lesquels j’ai enregistré des Masterclass d’analyse de comptes Instagram et LinkedIn à succès et comment répliquer leurs stratégies !

    La formation contient également des supports théoriques (slides de présentation) et pratiques (checklists, fiches pratiques, aide-mémoires, etc.) si vous devez revoir certains points sans nécessairement visionner à nouveau les vidéos.

    Je suis très occupé(e). Combien de temps dois-je y consacrer par semaine ?

    La formation dure une quinzaine d’heures.

    Dans tous les cas, je conseille de consacrer 2H à 3H par semaine pendant 6 semaines pour suivre toutes les vidéos de formation et assimiler tout le contenu de la formation.

    Vous avez de toute façon accès à la formation 7J/7,  24H/24 sur ordinateur, mobile ou tablette.

    Quand et comment aurai-je accès à la plateforme du cours en ligne ?

    À l’issue du paiement, vous serez redirigé vers une page pour créer votre compte sur ma plateforme de formation. Vous recevrez dans le même temps un email de confirmation qui contient l’URL d’accès à votre plateforme de cours. 

    Vous pouvez commencer dès que vous en avez envie ! 

    Est-ce que les membres ont accès à la formation à vie ?

    Vous aurez accès à la formation à vie ainsi qu’aux mises à jour et améliorations.

    Je compte d’ailleurs sur vous pour me donner vos feedbacks afin que je puisse constamment améliorer la formation et rajouter des leçons qui répondent à toutes les questions que vous pourriez vous poser (et que je n’avais pas anticipées).

    Sans votre feedback, comment savoir si mon copywriting s’améliore ?

    Je peux toujours vous donner un feedback dans le Groupe Facebook réservé aux membres de Copywriting Academy.

    Dans tous les cas, je vous encourage au maximum de mettre en pratique les conseils et stratégies présents dans cette formation parce que l’écriture n’est pas une compétence qui s’améliore du jour au lendemain.

    Et si je peux vous donner un petit conseil : vous saurez identifier rapidement si votre écriture s’améliore en observant les commentaires de vos lecteurs/abonnés et le feedback de vos nouveaux clients qui n’hésiteront pas à vous faire savoir pourquoi vous les avez convaincus.

    Je n’ai jamais d’idées pour écrire. Est-ce que cette formation va m’en donner ?

    Oui ! Je vous explique dans la formation mon process de création de contenu. Vous découvrirez les 5 techniques que j’utilise pour trouver une infinité d’idées de contenus pour mon blog et mon podcast.

    Je vous apprends aussi la technique du “recyclage de contenu” pour ré-utiliser une idée de contenu existante.

    Mathieu Guermeur vous explique également comment trouver des sujets de vidéos pour votre chaîne YouTube.

    Cette formation contient-elle des exemples et cas pratiques ?

    Oui, par dizaine … et pour chaque vidéo ! Je sais à quel point c’est utile de montrer des exemples et cas pratiques. C’est comme cela qu’on apprend.

    Alors, j’ai pris le temps de vous illustrer par des exemples tout ce que j’enseigne dans la formation.

    De plus, le contenu de la formation est hyper activable grâce aux nombreuses méthodologies pas-à-pas que je vous partage et les checklists, aide-mémoires et fiches de travail que vous recevez en plus des méthodologies.

    Comment fonctionne la garantie de remboursement ?

    Pour pouvoir prétendre à un remboursement, vous devez avoir terminé le cours et nous envoyer un e-mail dans un délai de 30 jours après votre souscription avec la preuve que vous avez effectué les exercices prévus dans la formation et qu’ils n’ont pas fonctionné pour vous.

    Dès que vous avez envoyé votre souhait de remboursement à l’adresse hello@dhsdigital.eu, vous recevrez un document à remplir.

    Si vous ne joignez pas les preuves que vous avez fait les exercices avant le 30e jour, vous ne serez pas remboursé.

    Si vous n’avez pas suivi la formation à hauteur de 50 %, vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie. Nous vous demanderons de nous fournir un document regroupant les améliorations que vous avez pu appliquer lors des différents modules de la formation et de nous préciser ce qui n’a pas fonctionné pour vous (afin que nous puissions apprendre et nous améliorer).

    Le document que vous devez soumettre avec votre demande de remboursement comprend TOUTES les conditions suivantes (voir ci-dessous).

    • 1ère condition : avoir suivi la formation à hauteur de 50%.
    • 2ème condition : remplir le document envoyé par le support avec les améliorations que vous avez effectuées pour chaque module que vous avez suivi, pour montrer que vous avez pris le temps d’appliquer les leçons du cours. (via screenshot et/ou argumentaire complet)
    • 3ème condition : nous dire pourquoi cette formation n’était pas adaptée à vos besoins et à ceux de votre entreprise.
    La formation est-elle finançable via le CPF ?

    Récemment, nous nous sommes rapprochés d’un organisme de formation pour rendre la formation finançable via le CPF et les OPCO. Pour le CPF, nous sommes encore en attente pour faire certifier la formation.

    Heureusement, nous avons pu rendre la formation 100% finançable via les OPCO grâce à cet organisme. Pour en bénéficier, il suffit de contacter Géraldine de mon équipe à l’adresse  avec comme objet “Copywriting Academy – OPCO” pour lancer les démarches.

    Les OPCO, c’est pour qui ? Les salariés tout d’abord ainsi que les dirigeants d’entreprise aussi éligibles sous certaines conditions. Si vous avez un doute, le mieux est de nous contacter directement !

    en rejoignant Content Booster Academy aujourd’hui

    Voici tout ce que vous allez obtenir

    • 4 modules de formation
    • 44 vidéos de formation pour apprendre à créer du contenu sur les médias sociaux
    • L’accès à ma communauté d’entraide spéciale créateurs et uniquement réservée aux membres de la formation
    • Mon template Notion de création de contenu pour organiser toute votre production de contenu et votre calendrier éditorial de publication
    • 7 checklists et aide-mémoires pour appliquer plus facilement le contenu de cette formation
    • L’accès à 3 Masterclass inédites en compagnie d’experts en création de contenu (Valentine Sauda et Aurélie Moulin sur la création de posts LinkedIn et Instagram ainsi que PB Poncelin sur le lancement d’un podcast)
    • Les mises à jour annuelles de la formation
    • Garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours

    © 2022 DHS DIGITAL SRL - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité