fbpx

    ×
    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Commençons


    SUIVANT

    Ils m'ont fait confiance

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Parlez-moi de votre entreprise


    Depuis combien de temps faites-vous de la publicité sur Facebook ?

    Combien investissez-vous en publicité sur Facebook par mois ?

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Comment puis-je vous contacter ?


    BLOG

    #11 – Tout savoir sur les DNVB : le futur du retail et de l’expérience client avec Thomas Hervet, fondateur de Wopilo

    Podcast, Tout

    Bienvenue dans le Rendez-vous Marketing, le podcast qui va vous faire de vous un meilleur marketeur et qui, je l’espère, va vous aider à développer votre acquisition de clients en ligne.

    Si c’est la première fois que vous découvrez ce podcast, n’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast afin de ne pas manquer les prochains épisodes.

    Depuis que j’ai lancé le podcast, j’interview des experts du marketing digital et des des entrepreneurs pour décrypter avec eux les stratégies de marketing digital qui fonctionnent vraiment aujourd’hui et ainsi vous aider à les appliquer dans votre business.

    👉 Écoutez aussi l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

    Aujourd’hui, j’accueille Thomas Hervet, le fondateur de la marque Wopilo, une marque d’oreillers ergonomiques 100% Made in France.

    Wopilo, c’est une pure DNVB.

    Les DNVB (Digitally native vertical brands) sont en fait des entreprises d’une nouvelle génération. Elles placent le client au cœur de leur stratégie et vendent bien plus qu’un simple produit : elles vendent une expérience. Ce sont des marques « direct to consumer ».

    Grossièrement, ce terme veut dire qu’elles limitent au maximum les intermédiaires entre le client et le produit.

    Qu’est-ce que cela implique ?

    Cela implique que Wopilo n’a pas de distributeurs physiques et dépend uniquement du web pour vendre son offre.

    De plus, une DNVB comme Wopilo a développé son propre univers de marque sur le web et elle a une connaissance très fine de sa clientèle.

    Cette connaissance de son client, c’est le résultat de toutes les interactions que la marque peut avoir avec son client sur le web, que ce soit via un live chat, un message direct sur les médias sociaux ou un simple email.

    Et c’était le sujet de ce 11e épisode du Rendez-vous Marketing.

    Ça faisait longtemps que je voulais parler de ce sujet (les DNVB) et de l’expérience client au sens large. Et Thomas a été très généreux dans ses réponses.

    Il m’a d’abord parlé en toute transparence de la naissance de son projet en 2016, de la simple idée à la campagne de crowdfunding sur KickStarter

    On a ensuite parlé de son obsession pour :

    • L’expérience client avant et après l’achat
    • De l’importance du feedback client pour développer/améliorer de nouvelles offres
    • Le bouche-à-oreille, un réel vecteur de croissance lorsqu’il est favorisé

    Dans cette partie, Thomas m’a partagé énormément d’exemples qui prouvent réellement ses dires, notamment la stratégie d’emailing de Wopilo après l’achat du produit, les quizz qu’on peut retrouver sur le site et les sondages envoyés à leurs clients pour récolter leurs avis sur le lancement d’une nouvelle offre.

    Par la suite, j’ai évoqué avec Thomas quelques sujets courants chez les DNVB :

    • Le premier, c’est le choix d’étendre son offre. Vaut-il mieux garder un seul produit ou lancer d’autres gammes de produits pour se développer ?
    • Faut-il chercher à tout prix à vendre à l’international pour développer une DNVB ?
    • Enfin, comment trouver les bons canaux d’acquisition ? Faut-il en tester plusieurs en même temps ? Ou un par un ?

    Je vous laisse écouter ce nouvel épisode du Rendez-vous Marketing pour le découvrir.

    👉 Écoutez l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

    Notes et références

    Retrouvez Thomas et Wopilo sur : 

    Ressources citées dans l’épisode :

    Ce n’est pas fini, j’ai aussi besoin de vous pour …

    1) Faire connaître le podcast

    Si le podcast vous plaît et vous aide dans vos réflexions marketing, le meilleur moyen de me le dire, ou de me partager un feedback constructif, c’est simplement de laisser un avis (5 étoiles de préférence) sur Apple Podcasts.

    Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous. Je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui aimerait beaucoup écouter des conversations inspirantes sur l’entrepreneuriat et le marketing 😉

    C’est grâce à vos feedbacks et vos partages que nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes, alors n’hésitez pas !

    Si vous avez des questions sur le podcast ou des personnes que vous aimeriez que j’interview, vous pouvez me contacter directement sur :

    Je dois aussi vous parler de …

    2) La Newsletter dédiée aux entrepreneurs et marketeurs (20.000+ abonnés)

    Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage des contenus exclusifs sur le marketing digital, la publicité Facebook, les médias sociaux et le copywriting …

    Pour faire partie du club, abonnez-vous gratuitement sur mon site à l’adresse daniloduchesnes.com/blog.

    En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète de 15 ressources PDF sur le marketing digital (publicité Facebook et Instagram, copywriting, médias sociaux, etc.) mise à jour chaque année.

    Et si vous n’aimez pas lire, participez gratuitement à mon challenge de 5 jours pour transformer votre publicitaire sur Facebook ! Il y a plus de 2 heures de vidéo qui vous montrent exactement comment paramétrer vos campagnes pour vendre en continu.

    3) Accélérer la croissance de votre entreprise sur Facebook

    Vous êtes une startup ou une PME qui fait du commerce en ligne et vous avez besoin d’aide pour concevoir et piloter de A à Z vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, tout en améliorant votre retour sur investissement ?

    Mon agence, DHS Digital, peut vous aider.

    Je l’ai créée pour répondre à ce besoin.

    Nous travaillons avec des marques françaises et belges comme Arthur, Bobbies, Inouïtoosh, Meryl Suissa, WeDressFair, Bloon Paris, Wivaldy, Meilleurs Biens avec pour seul et unique objectif d’accélérer leur croissance.

    Rendez-vous sur le site de DHS Digital pour réserver une session stratégique offerte de 30 minutes avec moi. Ce sera l’occasion de me parler de votre projet et vos challenges actuels avec la publicité Facebook.

    Si, après cette conversion téléphonique, je pense pouvoir vous aider, je vous proposerai une analyse gratuite de vos campagnes de publicité Facebook.

    Il s’agit d’un document de 10 pages qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 32 critères avec, en plus, des recommandations personnalisées pour améliorer vos résultats. Et c’est sans engagement.

    Cliquez sur ce lien pour réserver un appel découverte stratégique offert de 30 minutes avec moi

    À bientôt pour un prochain épisode du Rendez-vous Marketing 😉

    Écrit par

    Écrit par

    Danilo Duchesnes

    Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance en ligne. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui vous aide à développer votre acquisition de clients en ligne.

    0 Comments

    Submit a Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bonjour, je suis Danilo

    Je suis le fondateur de l'agence DHS Digital et le créateur du podcast Le Rendez-vous Marketing. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing.

    Retrouvez-moi sur Instagram

    À la recherche d'une agence digitale ?

    NEWSLETTER

    Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.

    Share This