fbpx

    ×
    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Commençons


    SUIVANT

    Ils m'ont fait confiance

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Parlez-moi de votre entreprise


    Pour quel(s) leviez nous contactez-vous ?

    Quel est votre budget mensuel dédié à l’acquisition payante ?

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Comment puis-je vous contacter ?


    BLOG

    #91 – Emily’s Pillow : Faire 1M€ de CA dès la première année sans expérience en e-commerce avec Laure Lagarde, Fondatrice @Emily’s Pillow

    Podcast

    Bienvenue dans le Rendez-vous Marketing, le podcast qui a pour mission de vous aider à développer votre acquisition de clients en ligne.

    J’y invite des experts du marketing digital, des entrepreneurs ou des CMOs pour décrypter avec eux les stratégies de marketing digital qu’ils ont employées pour leur entreprise et qui ont bien fonctionné, que ce soit des Facebook Ads, de la création de contenu, du SEO, de la vidéo et bien d’autres choses encore.


    👉 Écoutez aussi l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

    Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel épisode en compagnie de Laure Lagarde, la fondatrice d’Emily’s Pillow, une belle DNVB spécialisée dans les taies d’oreillers en soi 100% naturelles.

    Laure a lancé sa marque en 2020 sans aucune expérience dans l’e-commerce et très peu d’expérience entrepreneuriale.

    Pour elle, c’était le moment ou jamais. Ça faisait un petit temps qu’elle y pensait.

    Et elle s’est finalement décidé en mars 2020, juste avant le COVID.

    Elle a crée son site sur Shopify, créer un logo sur Canva, écrit une page à propos avec son coeur, publier ses pages produits et elle était partie pour se lancer.

    Laure n’a pas attendu puisqu’elle a directement lancé des campagnes Facebook ads alors que la marque était pas du tout connue. C’est clairement déconseillé par les experts comme moi.

    Généralement, on dit qu’il faut créer sa communauté, parler à ses clients, publier sur les réseaux, valider le PMF … c’est pas du tout ce qu’a fait Laure. En même temps, je la comprends puisqu’elle était déjà convaincue par son produit qu’elle utilisait depuis 10 ans.

    Pour revenir sur les camapgnes Facebook ads qu’elle a lancé en mars. Ces campagnes étaient rentables dès le départ si bien qu’en quelques mois, elle avait déjà scalé jusqu’à 1000€/jour.

    2 ans plus tard, la marque comptabilise plus de 16.000 commandes et un chiffre d’affaires de plus de 1,6 million d’euros.

    Une histoire hors du commun, on ne va pas se mentir. Donc, j’étais assez content de pouvoir discuter avec elle. Comme d’habitude, on a abordé de nombreux sujets lié à sa marque :

    • Lancement, les premières commandes, le choix de s’auto-financer
    • Quels ont été ses canaux d’acquistion au début ?
    • Quels sont ses canaux d’acquisition aujourd’hui ?
    • Qu’est-ce qu’elle a testé dernièrement comme canaux ?
    • Est-ce que Laure ferait les choses différemment sur la partie acquisition il y a 3 ou 4 ans avec ce qu’elle sait aujourd’hui ? La réponse oui puisqu’elle a quelques regrets au sujet d’une régie publicitaire qu’elle aurait pu peut-être pu exploiter plus tôt :

    On s’est également penché sur sa stratégie d’email marketing, un indispensable pour un e-commerçant qui veut fidéliser sa clientèle.

    Et on a terminé par l’impact de son entrée dans des points physiques et des marketplaces, un sujet sur lequel elle s’est penchée seulement en 2022.

    Il y a vraiment beaucoup de choses à retenir de cet épisode et ce que moi j’ai retenu, c’est que Laure est une personne qui ose tester et lancer des choses. Elle n’attend pas. Elle teste, et puis après elle voit si ça marche.

    C’est aussi pour ça qu’elle réalise un CA important sur son e-commerce sans avoir une grosse équipe autour d’elle comme elle nous l’explique dans notre petite conversation. Donc, je vous souhaite une bonne écoute.

    👉 Écoutez l’épisode sur Apple Podcasts // Spotify // Google Podcasts

    Notes et références

    Retrouvez Laure Lagarde sur : 

    Ressources citées dans l’épisode :

    Ce n’est pas fini, j’ai aussi besoin de vous pour …

    1) Faire connaître le podcast

    Si le podcast vous plaît et vous aide dans vos réflexions marketing, le meilleur moyen de me le dire, ou de me partager un feedback constructif, c’est simplement de laisser un avis (5 étoiles de préférence) sur Apple Podcasts.

    Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous. Je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui aimerait beaucoup écouter des conversations inspirantes sur l’entrepreneuriat et le marketing 😉

    C’est grâce à vos feedbacks et vos partages que nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes, alors n’hésitez pas !

    Si vous avez des questions sur le podcast ou des personnes que vous aimeriez que j’interview, vous pouvez me contacter directement sur :

    Je dois aussi vous parler de …

    2) La Newsletter dédiée aux entrepreneurs et marketeurs (20.000+ abonnés)

    Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage des contenus exclusifs sur le marketing digital, la publicité Facebook, les médias sociaux et le copywriting …

    Pour faire partie du club, abonnez-vous gratuitement sur mon site à l’adresse daniloduchesnes.com/blog.

    En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète de 15 ressources PDF sur le marketing digital (publicité Facebook et Instagram, copywriting, médias sociaux, etc.) mise à jour chaque année.

    Et si vous n’aimez pas lire, participez gratuitement à mon challenge de 5 jours pour transformer votre publicitaire sur Facebook ! Il y a plus de 2 heures de vidéo qui vous montrent exactement comment paramétrer vos campagnes pour vendre en continu.

    3) Accélérer la croissance de votre entreprise sur Facebook

    Vous êtes une startup ou une PME qui fait du commerce en ligne et vous avez besoin d’aide pour concevoir et piloter de A à Z vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, tout en améliorant votre retour sur investissement ?

    Mon agence, DHS Digital, peut vous aider.

    Je l’ai créée pour répondre à ce besoin.

    Nous travaillons avec des marques françaises et belges comme Arthur, Bobbies, Inouïtoosh, Meryl Suissa, WeDressFair, Bloon Paris, Wivaldy, Meilleurs Biens avec pour seul et unique objectif d’accélérer leur croissance.

    Rendez-vous sur le site de DHS Digital pour réserver une session stratégique offerte de 30 minutes avec moi. Ce sera l’occasion de me parler de votre projet et vos challenges actuels avec la publicité Facebook.

    Si, après cette conversion téléphonique, je pense pouvoir vous aider, je vous proposerai une analyse gratuite de vos campagnes de publicité Facebook.

    Il s’agit d’un document de 10 pages qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 32 critères avec, en plus, des recommandations personnalisées pour améliorer vos résultats. Et c’est sans engagement.

    Cliquez sur ce lien pour réserver un appel découverte stratégique offert de 30 minutes avec moi

    À bientôt pour un prochain épisode du Rendez-vous Marketing 😉

    Écrit par

    Écrit par

    Danilo Duchesnes

    Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance en ligne. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui vous aide à développer votre acquisition de clients en ligne.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bonjour, je suis Danilo

    Je suis le fondateur de l'agence DHS Digital et le créateur du podcast Le Rendez-vous Marketing. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing.

    Retrouvez-moi sur Instagram

    Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .

    Vos campagnes de publicité Facebook sont-elles optimisées ?

    Pour le savoir, je vous propose une analyse gratuite de votre compte publicitaire qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 5 critères et contient des recommandations personnalisées pour optimiser vos campagnes. Et c’est sans frais, sans engagement

    NEWSLETTER

    Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.

    Share This