fbpx

    ×
    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Commençons


    SUIVANT

    Ils m'ont fait confiance

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Parlez-moi de votre entreprise


    Depuis combien de temps faites-vous de la publicité sur Facebook ?

    Combien investissez-vous en publicité sur Facebook par mois ?

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Comment puis-je vous contacter ?


    BLOG

    Comment tirer parti des reels sur Instagram pour faire grandir votre compte plus rapidement ?

    Instagram, Tout

    Le format reel, qui en anglais veut dire bobine, est le dernier format de contenu lancé par Instagram. Il s’agit d’un format vidéo, plutôt court et qui à la base est surtout centré sur le divertissement.

    Mais au fil du temps, il est devenu bien plus que ça. Grâce à son interface enrichie, on peut faire du montage, ajouter du texte, de la musique… Le tout sans quitter l’application Instagram !

    La création vidéo devient accessible à tout un chacun et n’est désormais plus réservée à une élite de marques et d’entrepreneurs disposant de ressources pour déléguer cette tâche à des spécialistes.  

    C’est en juin 2020 que ce format est apparu en France et qu’il a révolutionné la plateforme.

    Désormais plus de 20% du temps que les utilisateurs passent sur Instagram est consacré à regarder des reels et 45% des comptes ont interagi avec un reel au moins une fois par semaine.

    Et ce n’est que le début. Instagram entend bien se positionner en tant que leader de la vidéo au format court face à TikTok, le concurrent dont il a copié le format.

    Peut-il réussir ?

    Instagram avait bien copié les stories sur Snapchat. On ne pense qu’à Instagram aujourd’hui lorsqu’on évoque les stories.

    Dans cet article je vais vous livrer tous les éléments que vous avez besoin de connaître pour tirer pleinement partie des Reels dans votre communication sur Instagram et croître rapidement. 

    Ne pas les intégrer dans votre stratégie éditoriale serait une erreur fondamentale, notamment parce qu’il se pourrait bien que les reels deviennent très vite LE format principal de la plateforme. 

    De nombreuses nouvelles fonctionnalités sortent chaque semaine sur les reels. Pour ne pas les rater, abonnez-vous à ma newsletter hebdomadaire InstaNews. Vous recevrez toutes les nouveautés et tests en cours sur Instagram, ainsi que la liste des articles et conseils à lire absolument sur Instagram.

    Pourquoi faut-il absolument publier des reels ?

    Le format le plus mis en avant sur la plateforme

    Avez-vous remarqué que lorsque vous ouvrez votre application, Instagram vous propose beaucoup de reels sur votre feed Accueil ?

    Ce n’est pas qu’une impression, c’est une réalité.

    Il vous suffit de faire ce petit exercice : lancez votre application et comptez le nombre de reels que vous voyez sur les 25 premières publications. 

    Il y a de grandes chances pour que plus de la moitié des posts que vous voyez soient des reels. Surtout si vous en regardez souvent.

    Plus vous regardez de reels, plus Instagram vous en donnera à regarder car l’algorithme s’adapte à vos préférences.

    Tout est mis en œuvre dans l’application pour inciter à regarder des reels mais aussi à en publier. Par exemple : 

    1. le bouton de l’Explorer des reels est au centre de la plateforme, tout en bas, on ne peut pas le rater
    2. un onglet Reels est présent dans les pages de hashtags
    3. des reels de comptes que nous ne suivons pas nous sont proposés sur le fil d’actualité (et cela arrive aussi parfois dans les stories !)
    4. le format reels est même désormais proposé en premier lorsqu’on veut publier un post

    Le format le plus viral pour se faire connaître rapidement

    Si vous êtes sur Instagram avec un objectif de vous faire connaître, publier des reels est aujourd’hui le moyen le plus rapide d’atteindre votre but car c’est le meilleur format pour être vu par des utilisateurs qui ne sont pas encore abonnés à votre compte.

    Pour preuve, voici une capture d’écran des statistiques de mon compte @3zestesdcitron en juin 2022. J’ai publié 5 reels et 5 carrousels : il n’y a pas photo entre la part de comptes non-abonnés touchés par les reels (en bleu marine) vs celle atteinte par les publications carrousels.

    En effet, non seulement les utilisateurs passent beaucoup de temps dans l’explorer dédié à regarder des reels (ceux qui sont mis en avant ont forcément été publiés par des comptes à découvrir).

    Mais également désormais, le réseau social en met beaucoup en avant sur le fil d’actualité Accueil, même si nous ne sommes pas abonnés à leur compte !

    Et bien c’est par ce biais-là aussi que vous pouvez vous faire connaître.

    Comment être mis en avant ? Si vous suivez bien tous les conseils que je vous donne plus loin dans l’article, vous mettrez toutes toutes les chances de votre côté pour y parvenir #spoiler

    Le format le sûr pour être vu par ses propres abonnés

    D’après ces mêmes statistiques, on comprend que c’est aussi le format sur lequel il faut miser pour être vu par ses propres abonnés.

    Pourquoi ?

    Et bien puisque c’est la priorité d’Instagram et que tous les comptes suivis par vos abonnés n’en publient pas, forcément il n’y a pas assez de contenus reels existants pour remplir l’inventaire disponible.

    Vos posts reels sont donc privilégiés pour être mis en avant en haut du fil d’actualité de vos abonnés, beaucoup plus que si vous publiez un post photo par exemple.

    Si vous souffrez d’une perte de visibilité dernièrement sur Instagram, et surtout si vous avez passé un certain temps sans publier, privilégiez le format reels pour vos prochaines publications.

    Le format de prédilection des utilisateurs aujourd’hui

    Cela fait des années que vous le lisez partout, les vidéos sont le format de contenu préféré d’une bonne majorité d’utilisateurs en ligne.

    Parce que cela va vite et surtout si les vidéos sont courtes, parce que cela ne demande pas d’effort pour la consommer, regarder une vidéo permet autant d’apprendre, d’acquérir des connaissances, de s’informer que de se divertir.

    Je ne vais pas vous abreuver de chiffres issus d’études statistiques, vous en trouverez partout.

    Mais sachez que si Instagram a pris le virage vidéo alors qu’à la base il s’agissait d’une application de partage de photos, c’est bien parce que c’est la tendance du marché et qu’elle n’est pas prête de s’inverser.

    Comment trouver des idées de reels à créer ? 

    Maintenant que vous savez que vous devez absolument publier des reels, il va falloir trouver des idées pour en créer. Voici 8 façons de trouver l’inspiration :

    1) Passez du temps dans l’explorer des reels

    L’explorer des reels est accessible via l’icône Reel qui se trouve au milieu dans la barre de navigation du bas.

    Passez-y ne serait-ce que 5 minutes par jour.

    Consommez activement, swipez vers le haut, et zappez dès qu’un reel ne vous intéresse pas.

    Outre d’éviter de vous faire perdre votre temps, vous allez ainsi éduquer l’algorithme d’Instagram pour qu’il comprenne ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, pour qu’il ne vous propose plus que des contenus qui vous intéressent.

    Dès qu’un reel vous inspire, sauvegardez-le dans des collections, enregistrez l’audio pour le retrouver plus tard.

    2) Explorer l’onglet Reels de vos hashtags thématiques

    Instagram vous permet désormais de voir tous les reels qui ont été tagués avec un hashtag particulier.

    En effet, un troisième onglet intitulé Reels est apparu sur la page des hashtags récemment, après les onglets Populaire et Récent.

    C’est une opportunité extraordinaire de voir rapidement quels sont les reels qui ont buzzé et de découvrir au passage des acteurs de votre marché que vous ne connaissiez pas déjà.

    Ne vous contentez pas des hashtags métier, explorez aussi les hashtags communautaires et qui représentent vos avatars.

    3) Explorer l’onglet Reels de vos hashtags thématiques

    Rien de plus facile que se rendre sur l’onglet Reels du profil de vos concurrents et de regarder ceux qui ont fait le plus de vues.

    Attention toutefois, ces derniers ne sont pas forcément les meilleurs.

    Tout dépend de vos objectifs.

    Un reel visant à faire des ventes ne sera pas forcément celui qui fera le plus de  vues, et pourtant il peut avoir générer beaucoup de chiffre d’affaires. 

    4) Utilisez des modèles existants

    Instagram met à disposition une bibliothèque de modèles de reels tendance dans laquelle vous allez pouvoir puiser.

    Le principe du modèle est que vous allez pouvoir apposer vos propres images, elles seront affichées pendant un temps pré-définis, au rythme de la musique.

    Faire la synchronisation manuellement sur une musique peut prendre énormément de temps, surtout quand on le fait sur un smartphone car les touches sont très petites et pas précises, les modèles vont vous permettre de gagner un temps fou.

    Pour voir la bibliothèque, ouvrez votre application pour publier un reel puis cliquez sur “Modèle” en bas à droite de “Reels”.

    Sinon vous pouvez aussi cliquer sur “Utiliser le modèle” sur les reels qui proposent cette option et que vous trouverez sur votre fil d’actualité ou dans l’explorer dédié.

    5) Créez-vous un compte sur TikTok

    Avez-vous un compte sur TikTok ? Si la réponse est non, il va falloir le faire au plus vite !

    Même si vous n’avez pas l’intention d’y avoir un profil actif ni d’y développer votre visibilité, se créer un compte pour parcourir la plateforme et se laisser happer par les contenus est le meilleur moyen d’avoir un train d’avance sur Instagram Reels.

    Car oui, les tendances se font surtout d’abord sur TikTok avant de débarquer sur Insta.

    Soyez attentifs. Ajoutez bien tous les sons qui vous inspirent à vos favoris.

    Comment les réutiliser sur Instagram ?

    En passant par l’application CapCut, qui est une application de montage vidéo développée par les créateurs de TikTok, elle est gratuite et tellement facile à utiliser.

    En synchronisant votre compte CapCut avec votre compte TikTok, vous retrouverez tous vos sons sauvegardés et pourrez ainsi les ajouter à vos vidéos que vous pourrez publier en tant que reels sur Instagram.

    6) Analysez le top de vos publications Instagram 

    Dans vos statistiques Instagram, regardez les publications classiques (photos, vidéos et carrousels) qui ont récolté le plus d’interactions sur les 2 dernières années et réfléchissez à comment vous pourriez les décliner en version reel.

    Si des posts ont plu une fois à votre audience, il n’y a aucun doute qu’ils leur plairont même s’il est traité dans un autre type de format. Cela s’appelle le recyclage de contenu existant.

    7) Répondez à une question par un reel

    Votre communauté peut aussi vous permettre de créer des reels facilement : si des personnes vous posent des questions dans les commentaires d’un reel que vous avez déjà publié, vous pouvez choisir d’y répondre par écrit de manière classique, ou alors d’y répondre au moyen d’un reel dans lequel vous pourrez afficher sa question.

    Il s’agit d’une fonctionnalité copiée sur TikTok qui est très efficace.

    8) Remixer des Reels existants

    La fonction Remix est aussi une façon facile de créer des reels. Elle vous permet de faire un reel en duo avec une marque, un partenaire, un créateur…

    Le principe est simple : votre écran est scindé en deux, et vous pouvez, par effet de miroir, reproduire exactement ce qui est fait sur le reel d’origine, proposer votre version ou y répondre. 

    C’est une technique souvent utilisée par Grégoire Gibault (Major Mouvement @majormouvement) qui réagit aux conseils forme donnés par des influenceurs ou aux produits miracles qui vous sont vendus pour soulager vos maux.

    Comment faire plus de vues sur vos reels ?

    Se lancer dans la course aux reels c’est quelque part souhaiter faire le plus de vues possible.

    Quand un reel est largement montré à des non-abonnés c’est qu’Instagram a perçu des signaux forts de qualité justifiant sa distribution massive. 

    Faire autant de vues que nous avons d’abonnés, c’est une très belle performance. Quand il le dépasse, c’est une vraie réussite ! 

    Mais comment parvenir à faire le plus de vues possibles ?

    Bien sûr il y a des astuces techniques à respecter (toutes celles énumérées ci-dessous) mais ne pensez pas que la technique suffit pour faire que votre reel sera distribué massivement sur Instagram.

    Non, le thème de la vidéo est important, comme pour tous les autres types de contenus sur Instagram. Repartez de vos piliers de contenus définis pour votre ligne éditoriale.

    Et réfléchissez à votre objectif principal : souhaitez-vous divertir ? Engager ? Communiquer ? Démontrer votre expertise ? Humaniser votre marque ? Vendre vos produits/services ?

    Assurez-vous que les reels que vous vous apprêtez à publier sont rattachés à un de vos piliers et serviront bien votre ou vos objectif(s) défini(s).

    Cette mise en garde rappelée, voici les 9 astuces à respecter pour maximiser vos chances de faire le plus de vues possibles :

    1) Publiez une vidéo de bonne qualité 

    Instagram ne mettra jamais en avant un reel dont l’image est floue ou pixelisée. Il privilégie avant tout les vidéos de bonnes résolutions. Pour cela : 

    • Assurez-vous d’avoir un smartphone récent pour capturer des images de hautes résolutions. Pas la peine non plus d’avoir le dernier iPhone ou Samsung mais si vous passez par un outil tiers comme CapCut par exemple, vérifiez bien que vous avez exporté l’image en résolution minimale de 1080P. Si c’est plus, c’est mieux.
    • Ayez une source lumière naturelle suffisamment forte ou investissez dans des softbox ou un anneau lumineux (pour quelques dizaines d’euros, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Amazon).

    Si vous êtes sur iPhone une fonctionnalité vous permet de vous assurer d’uploader la meilleure résolution de vidéo possible.

    Pour cela, allez dans les paramètres avancés, puis cliquez sur “Importation de haute qualité”

    2) Respectez le format full vertical en 9:16

    Le format natif des reels est le plein écran, comme les stories. Pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, il faut favoriser une visualisation en 9:16.

    Si vous publiez une vidéo avec une image carrée ou 4:5, des bandes noires viendront s’ajouter en haut et en bas de l’image et n’offrira pas un bon confort de visionnage.

    Là aussi, Instagram ne boostera pas votre vidéo dans son explorer si elle n’est pas en plein écran. Si vous souhaitez utiliser une vidéo que vous avez au préalable publier sur Youtube en 16:9, vous serez obligé de refaire votre montage pour que l’image soit regardable en 9:16.

    3) Bannissez les logos ou watermark

    Si vous téléchargez une vidéo que vous avez publiée sur TikTok et la publiez sur Instagram, assurez-vous au passage d’avoir bien enlevé le logo TikTok.

    Instagram ne mettra pas en avant dans son explorer une vidéo qui fait la promotion de son concurrent. C’est de bonne guerre. Pour enlever le watermark TikTok, utilisez l’outil SaveTik.

    Mais c’est valable pour tous les autres logos également.

    Par exemple le watermark Inshot sur une vidéo que vous auriez montée sur l’application dans sa version gratuite ?

    C’est non également. Prenez la version payante ou alors basculez sur CapCut qui est gratuit.

    4) Faites court

    Les reels qui font le plus de vues sont majoritairement ceux qui sont les plus courts. Quelques secondes tout au plus, même si techniquement Instagram vous permet de publier des vidéos bien plus longues (90 secondes aux dernières nouvelles).

    Sur Instagram comme partout, c’est la guerre de l’attention, la culture du swiping vers le haut fait rage. Les utilisateurs vous laissent 2 ou 3 secondes pour captiver leur attention.

    D’où l’idée de vous efforcer de trouver un hook d’accroche pour interpeller de suite l’utilisateur lorsqu’il scroll sur son téléphone.

    En faisant court, vous maximisez les chances aussi que le spectateur regarde une deuxième fois votre vidéo sans s’en rendre compte, ou tout au moins son début, cumulant ainsi deux vues au lieu d’une et boostant ainsi plus facilement votre reel dans l’explorer.

    5) Gardez l’attention le plus longtemps possible

    Quelle que soit la durée de votre reel, vous devez absolument essayer de retenir l’attention du spectateur le plus longtemps possible.

    Si le watchtime est long, Instagram comprend que le reel est intéressant puisqu’il retient l’attention, il le proposera donc à plus d’utilisateurs. 

    Une des façons de garder cette attention est de faire des transitions, cela permet d’animer les images, d’ajouter un peu de magie au contenu et garder l’attention des utilisateurs le plus longtemps possible.

    Il existe des filtres dans la bibliothèque de filtres des reels qui vous permettent d’en réaliser facilement.

    Allez regarder les reels de la marque M. Moustache (@m.moustache), ils publient de très bons reels pour montrer les différents looks, leurs collections de chaussures…

    Sinon, une fois de plus, passez quelques minutes dans l’explorer des reels. Instagram vous proposera forcément les meilleurs d’entre eux.

    6) Téléchargez l’appli ReelTrends pour identifier les audios populaires

    Utiliser une musique populaire en ce moment sur Instagram vous permet de maximiser vos chances d’être propulsé sur la plateforme.

    Si vous passez un peu de temps dans l’explorer des reels, vous aurez surement remarqué qu’Instagram vous montre plusieurs vidéos avec le même son.

    C’est que ce son est particulièrement tendance en ce moment. Une petite flèche qui monte est affichée à gauche du nom du son (voir capture ci-dessous).

    Mais si vous ne souhaitez passer des heures à scroller pour découvrir tous les sons tendances en ce moment, ReelTrends est l’application qu’il vous faut. Vous y trouverez toutes les musiques tendances du moment. 

    7) Ajoutez un appel à l’action

    Dans vos reels comme dans tous vos contenus Instagram, vous devez garder en tête qu’il faut absolument générer de l’engagement.

    Ajoutez un appel à l’action dans votre reel pour les inciter à interagir : que ce soit au moyen d’un sticker d’interaction (préférez le sondage) ou d’un appel à commenter, à répondre à une question, à partager, ou à s’abonner que vous aurez au préalable écrit sur l’image.

    8) Partagez sur le fil d’actualité

    Une option indispensable à laisser activée : le partage du reel sur le fil d’actualité. Il faut absolument que vous partagiez votre reel sur votre fil car c’est ce qui va permettre à la vidéo d’être vue par vos abonnés. Instagram va montrer le reel à un échantillon représentatif de vos abonnés.

    S’ils le regardent, réagissent et interagissent avec, alors il sera montré à plus d’utilisateurs, aux autres abonnés qui ne l’ont pas encore vu mais surtout à ceux qui ne vous connaissent pas en le propulsant dans l’explorer.

    C’est là où vous allez pouvoir cumuler un maximum de vues. 

    9) Faites des collaborations

    Un post en collaboration avec un autre compte permet de bénéficier de la puissance de son audience pour générer des vues et des interactions.

    Le principe est qu’un reel est publié à la fois sur le fil d’actualité de vos abonnés ainsi que sur celui du compte avec lequel vous effectuez la collaboration.

    Au lieu de publier 2 reels, vous n’en publiez qu’un seul, tout est concentré sur un même post.

    10) Ajoutez des sous-titres

    40% des vidéos sont vues sans le son sur Instagram.

    Parce que les utilisateurs ne sont pas forcément dans des endroits où ils peuvent l’activer (dans les transports, au travail…), le son est très souvent en mode OFF.

    Malgré cela, il faut pouvoir retenir leur attention et  ajouter des sous-titres est une bonne option. Mais comment faire ?

    Instagram a désormais une fonctionnalité par défaut qui permet d’ajouter des sous-titres automatiquement, le souci est qu’il faut :

    1. que vous l’activiez : pour cela allez dans les Paramètres avancés du reel que vous allez publier, et cliquez sur “Afficher les sous-titres”. Une fois activée cette option le restera par défaut sur tous vos prochains reels.

    2. que vos abonnés l’activent aussi dans leurs options.

    On ne peut donc pas trop compter dessus, d’autant plus que ces sous-titres ne sont pas parfaits et nous n’avons aucun moyen de les éditer pour les corriger.

    Préférez l’ajout de sous-titres qui seront incrustés dans votre vidéos. Cela peut se faire manuellement directement dans le reel (c’est gratuit mais c’est pénible), ou sur vos logiciels de montage avancés si vous en utilisez (ie. Adobe Première Pro ou Final Cut Pro). 

    Il y a aussi d’autres possibilités mais attention elles sont toutes payantes :

    • les applications au top qui font un travail propre, tant à la fois dans la justesse des sous-titres en français que du rendu esthétique. Parmi elles il y a CapCut, Captions, SubCap et Videos Captions ;
    • les services en ligne qui vous permettent de le faire vous-même facilement comme Capté qui est une solution 100% française ;
    • les prestataires qui vont faire le sous-titrage pour vous si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Testez SousTitreur.com qui est en train de s’imposer comme la plateforme de référence dans ce domaine.

    6 exemples de reels qui ont cartonné

    Un reel posté en collaboration entre 2 comptes :

    Pauline Laigneau poste un reel en collaboration avec le compte Demian Education, son école de formation. Le reel a fait énormément de vues alors qu’il fait la promotion d’une masterclass.

    En général, les reels de conversion ne sont pas ceux qui fonctionnent le plus et pourtant celui-ci a cartonné : Pauline a inséré d’emblée un hook d’interpellation (« STOP, Ecoutez-moi… »)  pour inciter les utilisateurs à s’arrêter dessus lorsqu’ils swippent. Et elle parle à son audience en face caméra, sur un rythme assez soutenu et retient l’attention jusqu’au bout.

    Un bon exemple de captation de l’attention.

    Un reel sur un son tendance adapté à sa niche : 

    Aline Bartoli (The BBoost) utilise ce son qui a majoritairement été utilisé par des créateurs qui montraient dans quelles passions ils dépensaient leur argent.

    Adapté à la niche des entrepreneurs, ce reel parle forcément à son audience spécifique.

    Ce sont des reels avec une touche humoristique qui plaisent parce qu’ils sont divertissants. Il fallait évidemment trouver l’idée pour l’adapter mais c’est une réussite.

    Un reel créatif à décliner :

    Deux exemples différents sur le même concept : 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par BRAI (@brai_officiel)

    Sur Instagram, il ne faut parfois pas se casser la tête à vouloir réinventer la roue, vous pouvez reproduire ce que vous avez vu, si cela vous a interpellé, il y a de grandes chances pour que cela plaise à votre audience.

    Dans cet exemple, le concept consiste à montrer une visite dans un lieu (ie: un magasin) comme si elle se faisait sur un écran tactile (smartphone, tablette…).

    Ici pas d’audio spécifique pour ce concept, on peut utiliser n’importe quelle musique. Ce qui fonctionne c’est la créativité de l’image (et la dextérité de la réalisation évidemment).

    Un reel avec des transitions :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Jonak Paris (@jonak)

    Les transitions c’est LE truc à maîtriser sur Instagram pour faire des reels captivants, qui retiennent l’attention et quand l’effet est époustouflant, les likes et les partages augmentent leur viralité.

    Regardez les reels de la marque Jonak.

    Ils maîtrisent les transitions à la perfection pour présenter les paires de chaussures et les différents looks que l’on peut composer avec.

    Un reel mème :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par So Shape (@soshapeparis)

    SoShape utilise pas mal ce concept de reel qui consiste à repartager une vidéo humoristique re-catégorisée dans son contexte en ajoutant un texte qui parlera à son audience.

    Vous n’êtes pas l’auteur des images et c’est sûrement touchy côté droits, mais cela peut générer beaucoup de vues rapidement et vous permettre d’être vu par votre audience cible.

    Cette exemple de reels pris chez SoShape figure parmi ceux qui ont fait le plus de vues sur leur compte Instagram dernièrement.

    Un reel sans prétention : 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Meryl Suissa (@meryl.suissa)

    Les reels cela peut être aussi ça :  juste une petite scène emblématique et on ne comprend pas pourquoi il explose, parce qu’il n’a rien de plus que d’autres. Ce sont les hasards et les joies de l’algorithme !

    Ce reel de Meryl Suissa a fait 7.3M de vues vs  les 30 à 50K vues en moyenne. 

    Si vous appliquez tous ces conseils vous aurez de grandes chances que vos reels cartonnent, il faut trouver les bonnes idées, appliquer les bons conseils techniques mais parfois cela ne suffit pas.

    Gardez bien en tête que les résultats sont très aléatoires sur ce format, bien plus que sur les autres.

    Souvent vous constaterez que les reels qui vous ont pris le plus de temps à créer seront ceux qui performent le moins, et inversement, l’exemple de Meryl Suissa est flagrant. Mais ce n’est pas grave.

    Cela ne doit pas vous décourager, au contraire, prenez-le comme un challenge. 

    Et désormais lorsque vous scrollez sur Instagram et que vous regardez des reels, ayez un regard critique sur votre propre comportement : regardez-vous ce reel jusqu’au bout ? Ou avez-vous déjà swippé au bout de 3 secondes ? Est-ce qu’il vous a donné envie de liker ou commenter ? Avez-vous cliqué sur le profil du compte pour voir d’autres contenus ? Vous êtes vous abonnés directement ? Qu’est-ce qui fait que vous avez été captivé ?

    Avoir cette approche analytique vous permettra de comprendre ce qui fonctionne et vous pourrez les reproduire aisément.

    Écrit par

    Écrit par

    Aurélie Moulin

    Je suis experte en Marketing Instagram depuis 2018. J’aide les professionnels et marques à faire grandir leur activité grâce à Instagram par le biais de formations (le Club InstaPro), coaching et consulting stratégique. Je suis auteure du best seller “Le Guide Instagram” paru chez Eyrolles (+8000 exemplaires vendus) et je publie chaque semaine la newsletter InstaNews.

    0 Comments

    Submit a Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Bonjour, je suis Danilo

    Je suis le fondateur de l'agence DHS Digital et le créateur du podcast Le Rendez-vous Marketing. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing.

    Retrouvez-moi sur Instagram

    Vos campagnes de publicité Facebook sont-elles optimisées ?

    Pour le savoir, je vous propose une analyse gratuite de votre compte publicitaire qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 5 critères et contient des recommandations personnalisées pour optimiser vos campagnes. Et c’est sans frais, sans engagement

    NEWSLETTER

    Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.

    Share This