BLOG

10 fonctionnalités Facebook méconnues (et que vous devriez utiliser maintenant)

Facebook

Est-ce que vous utilisez toujours votre Page Facebook comme en 2015 ? 

Aujourd’hui, les Pages Facebook ne servent plus seulement à publier quelques photos de vous ou vos produits, un statut par-ci par-là et un code promo pendant les fêtes. 

J’espère que votre stratégie de marketing Facebook ne ressemble pas à ça parce que les Pages Facebook ne sont plus seulement des outils de distribution. 

Aujourd’hui, Facebook offre aux Pages des fonctionnalités bien plus poussées pour leur permettre d’attirer des leads et communiquer avec eux plus facilement.

Finalement, c’est souvent ça l’objectif d’une stratégie de marketing Facebook : gagner en visibilité et booster ses ventes. 

Et si je vous disais que vous pouviez faire tout cela sans même investir de l’argent dans la publicité Facebook ?

C’est possible grâce à ces 10 fonctionnalités méconnues et peu utilisées par les entreprises sur Facebook.  

1) Configurer des réponses automatiques sur Messenger

Pour Facebook, le futur est privé

Messenger et les Groupes Facebook vont prendre plus d’importance parce que Facebook a compris que les utilisateurs commencent à faire plus attention à ce qu’ils publient en public. 

Évidemment, une plateforme comme Messenger est parfaite pour protéger l’intimité des utilisateurs. 

Alors, il est évident que vous devez intégrer Messenger dans votre stratégie de marketing Facebook. 

Dans cet article, je ne vais pas vous parler de chatbots et autres automatisations un peu complexes, mais plutôt d’une astuce simple à mettre en place pour améliorer votre service client ainsi que le taux de réponse et le temps de réponse de votre Page Facebook. 

En répondant rapidement à tous vos messages, Facebook va attribuer un badge « Très réactif aux messages » à votre Page Facebook (que j’ai perdu récemment 🙁 ).

En plus, les utilisateurs aiment quand les entreprises répondent à leurs messages en privé. Et plus vous répondez rapidement, au mieux ! 

Inutile de vous dire que vos fans et vos clients seront déçus de ne PAS recevoir de réponse de votre part (personne n’aime ça). 

Pour éviter ça, je vous conseille d’activer l’assistant de réponse de Facebook pour envoyer un message automatiquement dès que quelqu’un vous contacte par Messenger. 

Facebook vous permet de configurer et personnaliser votre propre réponse automatique dans les paramètres de votre Page.

Avant de configurer votre réponse automatique, assurez-vous que vous avez bien coché la case qui autorise les visiteurs de votre Page à vous contacter en privé.

Une fois que vous avez coché cette option dans les paramètres de votre Page Facebook, rendez-vous cette fois-ci dans les paramètres de Messagerie.

Scrollez vers le bas. Vous devriez retrouver la section « Assistant de réponse ». 

Cliquez ensuite sur « Accéder aux réponses automatiques ». 

Vous allez enfin pouvoir configurer votre message automatique 🙂

Sur la page d’atterrissage, cochez l’option « Réponse automatique ». 

Facebook vous explique que vous allez pouvoir répondre automatiquement au premier message envoyé à votre Page. 

Vous pouvez bien sûr personnaliser votre message et écrire jusqu’à 150 caractères. 

Facebook propose également différentes options de personnalisation comme ajouter le nom et/ou le nom de famille de la personne qui vous contacte, mais aussi l’URL de votre site web ou votre adresse email. 

Pour aller plus loin, je vous conseille de revenir dans les paramètres de Messagerie de votre Page Facebook.

Vous pourrez y configurer un message de bienvenue sur Messenger que les utilisateurs verront avant même de vous envoyer un message et même faciliter la conversation avec votre Page en activant l’option qui vous permet d’afficher les questions qu’on vous pose le plus souvent. 

2) Cibler vos publications organiques

Depuis 2015, Facebook offre la possibilité aux entreprises de cibler leurs publications organiques. Pourtant, cette fonctionnalité reste méconnue et peu utilisée. 

Elle vous permet de restreindre votre audience et cibler les bonnes personnes, même pour une publication organique.

Facebook a promis une portée organique plus élevée aux entreprises qui utilisent cette fonctionnalité, donc autant la tester.

Vous pouvez facilement activer cette fonctionnalité en allant dans les paramètres de votre Page Facebook

Pour ce faire, allez tout d’abord dans les paramètres de votre Page et cherchez l’option « Audience du fil d’actualité et visibilité des publications ».

Cliquez sur « modifier » et activez simplement la fonctionnalité en cochant la case.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cibler vos prochaines publications. 

Si vous n’êtes pas convaincu, repensez à la publicité Facebook qui vous permet de cibler très finement un groupe de personnes dans Facebook ou Instagram.

Seulement, vous devez payer pour profiter de ce ciblage 🙁

Ici, c’est gratuit.

Cette fonctionnalité devient vraiment utile lorsque vous avez beaucoup de fans parce que vos fans ne sont pas tous les mêmes et ils n’ont pas tous les mêmes centres d’intérêt.

Je vous donne un exemple.

Vous vendez des vêtements pour hommes et femmes.

C’est évident que les femmes auront moins tendance à aimer ou cliquer sur une photo qui montre une chemise pour hommes, et vice versa. 

Si vous publiez un post Facebook qui ne concerne que les hommes, vous vous assurez que seuls les hommes verront effectivement cette publication dans leur fil d’actualités.

Ce raisonnement s’applique également si vous avez des fans à l’international. Les anglophones ne réagiront pas aux publications écrites en français, alors autant ne PAS leur montrer vos publications écrites en français. 

Retenez que si vous êtes dans ce cas (nombre important de fans et disparité élevée entre eux), vous augmenterez naturellement vos chances d’obtenir de l’engagement sur vos publications puisqu’elles sont ciblées. 

Les options de segmentation que vous offre Facebook sont assez intéressantes :

  • Âge
  • Sexe
  • Région
  • Situation amoureuse
  • Langue
  • Niveau d’éducation
  • Centres d’intérêt

Sur ce dernier point, c’est certain qu’un blog lifestyle qui traite de plusieurs sujets (voyages, nourriture, relations, mode, etc.) aurait tout à gagner d’adapter le ciblage de ses publications organiques.

Par exemple, en ciblant uniquement les personnes qui sont intéressées par les régimes végan, quand un nouvel article sur le sujet est partagé sur la Page.

3) Publier une offre d’emploi

Facebook aimerait beaucoup que vous publiiez aussi vos offres d’emploi directement sur Facebook. C’est tout à fait possible. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « Emploi » là où vous écrivez habituellement vos publications. 

L’offre d’emploi sera visible sur votre Page Facebook et en passant par l’onglet « Offres d’emploi » qui s’ajoutera à votre Page. 

Après avoir cliqué sur le bouton, vous pouvez configurer l’offre d’emploi comme bon vous semble. 

Vous voyez que vous pouvez ajouter autant de détails que vous voulez comme une description plus ou moins longue de votre annonce, une fourchette de salaire et des questions à poser aux candidats. 

Ensuite, vous pouvez personnaliser votre offre en y ajoutant une photo. 

Vous voyez aussi que vous pouvez « booster l’offre d’emploi » pour lui donner plus de visibilité. Bien sûr, ce service n’est pas gratuit, mais il vous permet d’utiliser les incroyables capacités de ciblage de la publicité Facebook

Vous pouvez par exemple cibler les utilisateurs Facebook selon : 

  • Leur âge et leur sexe
  • Leur localisation
  • Leurs affinités (centres d’intérêt)
  • Leur parcours de formation
  • Leur secteur d’activité

Pour en savoir plus sur le ciblage sociodémographique de la publicité Facebook, je vous invite à lire cet article de mon blog

Une fois publiée, votre offre d’emploi sera visible (gratuitement) sur le site d’annonces de Facebook, en plus des autres offres d’emploi publiées par d’autres entreprises 🙂

Enfin, vous pourrez toujours modifier votre offre d’emploi ou la clôturer dès que vous avez suffisamment de candidats. 

4) Activer la prise de rendez-vous directement sur Facebook

Vous allez aimer cette fonctionnalité parce qu’elle est toute nouvelle ! 

Depuis peu, Facebook offre la possibilité aux Pages Facebook de configurer un système de prise de rendez-vous totalement intégrée dans Facebook et Instagram. 

N’importe quel utilisateur peut prendre rendez-vous avec votre entreprise, sans même quitter Facebook. 

Pour activer la prise de rendez-vous, il vous suffit de modifier le bouton d’appel à l’action de votre Page et choisir le bouton « Réserver ». 

Cliquez sur « Suivant » et ensuite sur « Rendez-vous sur Facebook ». 

Facebook devrait alors vous proposer de configurer votre outil de planification gratuit. 

Les options de configuration sont assez complètes. 

Vous pouvez par exemple synchroniser votre agenda Google avec l’agenda de Facebook. Il y a aussi la possibilité de choisir les heures et les jours durant lesquels vous êtes disponible pour les rendez-vous, ainsi que la durée d’un rendez-vous. 

Une fois activés, les utilisateurs pourront prendre rendez-vous en cliquant sur « Réserver » et ensuite choisir une date pour le rendez-vous. 

Cette fonctionnalité a beaucoup de potentiel ! 

Si vous l’activez, vous verrez que vous aurez des demandes de rendez-vous « non qualifiées », mais vous pouvez toujours les refuser.

Heureusement, grâce à l’option « Confirmation de rendez-vous » que je vous conseille d’activer, Facebook vous demandera toujours de confirmer le rendez-vous avant qu’il ne soit confirmé au demandeur et ajouté ensuite à votre agenda. 

Guide gratuit : Les nouvelles règles du marketing Facebook

Apprenez les fondamentaux du marketing Facebook en 2019 pour développer la visibilité de votre Page Facebook (même avec un petit budget).

5) Découper une vidéo Facebook Live

La fonctionnalité que je suis sur le point de vous dévoiler est toute nouvelle ! 

C’était une fonctionnalité attendue et Facebook a exaucé le souhait des créateurs de contenu sur Facebook. 

Ils peuvent maintenant « rogner » ou « découper » une vidéo Facebook Live. 

Si vous avez déjà fait un Facebook Live, vous savez comme moi que les débuts sont chaotiques. Il faut attendre que les premiers participants arrivent, prendre le temps de les accueillir, se présenter, etc. 

Alors, pour ceux qui revoient le Live en replay, ce n’est évidemment pas une bonne expérience … 

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de retirer les premières minutes de votre Live Facebook. 

Il vous suffit de cliquer sur les 3 petits points au-dessus de votre vidéo et cliquer sur « Modifier la publication » sur l’ordinateur. 

Scrollez vers le bas. Vous devriez voir apparaitre l’option « découpage de vidéo ». 

Après avoir cliqué dessus, vous aurez la possibilité de découper la vidéo à partir du début ou de la fin.

Tout ce qui se trouve en-dehors de la zone jaune sera évidemment supprimé. Prenez donc le temps de revoir la vidéo avant de cliquer sur « Enregistrer » !

Facebook va ensuite vous envoyer une notification dès que votre vidéo aura été découpée. 

6) Faire des Stories avec l’application « Gestionnaire de Pages »

Pendant longtemps, les administrateurs de Pages Facebook se sont plaints de ne pas pouvoir créer des Stories à partir de l’application smartphone « Gestionnaire de Pages Facebook ». 

Vous allez me dire que l’on peut toujours utiliser l’application principale « Facebook ». 

Le problème, c’est que si vous avez relié votre Page Facebook à un Business Manager, le seul moyen de la contrôler sur smartphone est d’utiliser l’app « Gestionnaire de Pages Facebook ». 

Depuis que les Stories Facebook existent, il n’était pas possible de les créer avec cette application.

C’est désormais possible. 

Comme sur l’app principale, vous pouvez créer une Story Facebook et y ajouter des stickers pour la rendre plus interactive. 

Pour créer une Story Facebook, cliquez simplement sur votre photo de profil. Un menu va apparaitre en bas.

Il vous suffit de cliquer sur « Créer une Story ». 

En quelques clics, vous allez pouvoir créer une Story de ce genre avec une photo et quelques stickers. 

Vous remarquez aussi la possibilité d’ajouter un lien en cliquant sur l’icône en haut à l’extrême droite. Pour le moment, vous pouvez seulement ajouter les appels à l’action « Acheter », « Réserver », « Itinéraire » ou « Appeler » via l’app « Gestionnaire de Pages Facebook ». 

Par contre, le Blog du Modérateur a découvert que l’on peut ajouter un lien bien spécifique à une Story Facebook via l’application principale de Facebook sur smartphone. 

Le Blog du Modérateur a confirmé que ce n’est pour le moment pas possible d’ajouter un lien aux Stories via l’app « Gestionnaire de Pages ». Si vous ne l’utilisez pas, je vous invite à lire l’article où ils expliquent comment ajouter un lien à votre Story Facebook (même si vous n’avez pas 10.000 abonnés). 

Enfin, sachez aussi que vous pouvez analyser la performance de vos Stories Facebook en allant dans l’onglet « Stories » dans les statistiques de votre Page Facebook

7) Espionner la concurrence sur Facebook 

Avez-vous une idée de ce que font vos concurrents sur Facebook ? À quoi ressemble leur stratégie de marketing Facebook ? Quels types de publications publient-ils ? 

Si vous ne le savez pas, alors vous allez adorer la fonctionnalité « Pages à surveiller » qui vous permet d’espionner la stratégie de publication de n’importe quelle Page Facebook (sans même que l’administrateur ne soit tenu au courant !). 

Comment est-ce que vous obtenez ces informations ?

Merci d’avoir demandé !

Rendez-vous sur votre Page Facebook, cliquez sur l’onglet « Statistiques », restez sur « Vue d’ensemble » et scrollez vers le bas jusqu’à ce que vous voyez la section « Pages à surveiller ».

Vous pouvez voir que je surveille déjà quelques Pages ! Rassurez-vous, je n’espionne pas ces Pages tous les jours, mais quand je manque d’inspiration pour publier, il m’arrive d’y faire d’un tour. 

Vous pouvez ajouter plusieurs Pages et Facebook va également vous en recommander pour vous faciliter le travail

Alors, à quoi ça sert réellement ? 

Cela vous permet de garder un oeil sur les Pages de vos concurrents en comparant l’engagement, la croissance des mentions j’aime et le nombre total d’interactions la semaine écoulée.

Si on analyse un peu plus cette capture d’écran, on peut voir que je me débrouille plutôt bien par rapport à des Pages qui ont bien plus de fans que moi ! 

On remarque aussi que la Page Facebook de LiveMentor se démarque avec un taux d’engagement de 4%. 

Au final, la réelle utilité de cette fonctionnalité, c’est d’en savoir plus sur la stratégie de contenu de vos concurrents ou des acteurs majeurs dans votre industrie (influenceurs, blogueurs ou magazines) : 

  • Quels types de publications partagent-ils ? Photos, vidéos ou liens ?
  • Qu’est-ce qui fonctionne le mieux et qu’est-ce qui fonctionne moins bien en termes de publications ? 
  • Quelles sont les publications qui récoltent le plus d’interactions ? Un conseil : regardez en priorité les commentaires !
  • Font-ils régulièrement des Lives Facebook ?
  • Combien de fois publient-ils sur Facebook en moyenne sur une semaine ? 

Grâce à ces informations et ces insights, vous pourrez affiner votre stratégie de contenu au fur et à mesure et « voler » les meilleures idées de vos concurrents (attention à ne pas copier ! Copier et voler sont deux concepts bien différents). 

Pour aller plus loin sur l’analyse des concurrents sur Facebook et de leur stratégie, lisez mon article de blog qui vous explique comment espionner gratuitement la concurrence sur Facebook

8) Ajouter un widget de Chat Messenger sur votre site web

Avoir un Live Chat sur son site web est un fantastique outil pour discuter directement avec vos visiteurs et clients.

De nombreuses études montrent que les sites qui utilisent le chat en direct ont des taux de conversion plus élevés et un pourcentage plus élevé de leurs visiteurs qui reviennent après leur première visite, comme l’explique eMarketer

Le problème, c’est que les solutions de Live Chat coûtent chères. C’est le cas d’Intercom, une des solutions les plus connues, mais qui démarre à $87 par mois

Heureusement, si vous voulez une solution puissante (et gratuite), vous allez aimer la solution que je vais vous proposer. Je vous parle bien sûr du widget de Chat Messenger. 

Nous avons vu au début de cet article que l’on peut configurer un assistant de réponse automatique. De cette façon, la personne qui vous contacte aura tout de suite une réponse de la part de votre part. 

La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de l’installer. 

Il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre Page Facebook et de cliquer sur « Plate-forme Messenger ». 

Scrollez vers le bas et rendez-vous à l’option « Plugin de discussion client ». Cliquez sur le bouton « Configurer ». 

Vous devriez voir cette fenêtre apparaitre. C’est là que vous pouvez personnaliser le message qui va inciter les visiteurs de votre site à vous écrire. 

La deuxième étape consiste à personnaliser votre widget avec les couleurs de votre marque. 

Enfin, la dernière étape est celle où vous allez installer le widget sur votre site web. Assurez-vous d’ajouter tous les domaines où le widget sera affiché. 

Vous pouvez choisir d’installer le code vous-même sur les pages de votre choix sur votre site web (sous WordPress, il existe un plugin qui le fait à votre place). 

Sinon, vous pouvez toujours envoyer les instructions par email à votre développeur 🙂

Personnellement, j’utilise le Widget de Chat Messenger en période de lancement sur les pages de vente de mes formations en ligne pour proposer une aide supplémentaire à ceux qui s’intéressent à mes formations. 

9) Publier une vidéo « Première » 

En octobre 2018, Facebook a lancé en grande pompe un nouveau format vidéo qui mélange le Live et les simples vidéos. Facebook l’a baptisé « Premières ». 

Concrètement, vous pourrez poster des vidéos pré-enregistrées et elles seront diffusées comme si elles étaient filmées en direct. Une fois terminées, les Premières deviennent des vidéos traditionnelles.

Source : Social Media Examiner 

En choisissant cette option, Facebook promet un nombre d’interactions plus important, surtout au moment de la publication.

Quand on sait à quel point les algorithmes des réseaux sociaux aiment diffuser plus largement les publications qui ont reçu rapidement des interactions, vous comprenez que cette fonctionnalité a un véritable intérêt. 

Fidji Simo, la responsable des vidéos sur Facebook, explique que « les gens pourront découvrir des premières de vidéos comme des bandes annonces de films, de nouveaux épisodes de Facebook Watch ou de nouveaux contenus de leurs créateurs préférés, avec d’autres fans en temps réel – comme ils regarderaient une vidéo Facebook Live ».

Concrètement, le but est d’attirer l’attention et d’encourager des interactions similaires à celles des vidéos en direct

Si vous avez une annonce importante à faire ou que vous réalisez toutes les semaines un contenu épisodique pré-enregistré, je vous conseille de publier cette vidéo comme une « Première ». 

Bonne nouvelle, c’est très simple à mettre en place. 

Publiez votre vidéo comme vous le faites d’habitude et appuyez sur le bouton « suivant ». 

Facebook va alors vous proposer différentes options de publication. 

Choisissez le mode « Première ». 

Votre vidéo sera publiée comme une Première même si vous la programmez à une date et une heure spécifique. 

10) Rejoindre un Groupe Facebook en tant que Page

La dernière fonctionnalité que je voulais vous présenter est la possibilité de rejoindre un Groupe Facebook en tant que Page. 

Pendant des années, les Pages n’ont jamais eu le droit de rejoindre des Groupes Facebook. 

Les choses ont changé.

« The future is private » sur Facebook et les Pages font partie de ce futur ! 

Vous pouvez demander de rejoindre un Groupe Facebook en tant que Page très simplement, mais vous devrez attendre que l’administrateur du Groupe vous accepte. 

Si votre Page est acceptée, il va de soi que vous devriez éviter toute auto-promotion au risque d’être banni. 

Rentrez dans le Groupe pour apporter de la valeur. 

Répondez aux questions des membres. 

Partagez de temps à autre du contenu éducatif que vous avez créé (un conseil : parlez-en à l’administrateur du Groupe avant de publier). 

Repartagez des articles de veille que vous n’avez pas rédigés vous-même. 

Vous pouvez aussi demander de l’aide.

Les autres membres seront heureux de vous répondre. Je vois ça souvent sur mon Groupe Facebook 🙂

Conclusion

Facebook connecte entre elles des milliards de personnes chaque mois. Chaque jour, Facebook teste des centaines de versions différentes de son site pour le rendre toujours plus utile et addictif ! 

Certaines fonctionnalités ne sont pas retenues, mais d’autres le sont. Et il est possible que vous n’en entendiez pas parler tout de suite. 

D’ailleurs, c’est devenu presque impossible de suivre tous les changements opérés sur Facebook, même en faisant une veille quotidienne !

Comme vous êtes occupé à rendre heureux vos clients et vos collaborateurs, vous vous retrouvez à utiliser les fonctionnalités marketing de base de Facebook, celles qui existent depuis 10 ans ! 

Nous l’avons vu dans cet article, Facebook a beaucoup changé

Vous pouvez automatiser une partie de votre service client sur Messenger, publier une offre d’emploi, prendre des rendez-vous directement dans Facebook, ajouter facilement un widget de Chat Messenger sur votre site web, publier des vidéos « Premières », etc. 

En utilisant ces nouvelles fonctionnalités pratiques que Facebook met gracieusement à votre disposition, vous allez inévitablement gagner du temps, de la visibilité et des contacts qualifiés. 

Est-ce que vous utilisez d’autres fonctionnalités des Pages Facebook que je n’ai pas mentionnées dans cet article ? 

Restons en contact ! Retrouvez-moi sur Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter

Guide gratuit : Les nouvelles règles du marketing Facebook

Apprenez les fondamentaux du marketing Facebook en 2019 pour développer la visibilité de votre Page Facebook (même avec un petit budget).

Ecrit par

Ecrit par

Danilo Duchesnes

Danilo est consultant en marketing digital et formateur spécialisé dans les publicités Facebook/Instagram. Il aide au quotidien des entrepreneurs, e-commerçants et PME à augmenter leur visibilité et générer plus de ventes grâce à Facebook. Danilo se démarque par sa franchise parfois extrême et son sens de l'humour !

20 Commentaires

  1. Noémie

    Bonjour Danilo,

    J’ai découvert quelques fonctionnalités que je ne connaissais pas et qui me seront bien utiles en tant que blogueuse. Un article tuto très intéressant, merci !

    Réponse
    • Danilo Duchesnes

      Ahah, c’était le but de cet article ! Merci Noémie 🙂

      Réponse
  2. Cédric

    Toujours brillant !
    Intéressant et bien écrit, merci !

    Réponse
  3. Aurian

    Très bon article, dommage que le 2eme point n’est plus d’actualité …
    En cherchant l’option Audience dans les paramètres, j’ai trouvé le message suivant : Dans le but de simplifier nos paramètres, nous avons supprimé la fonctionnalité Audience préférée de la Page. Les propriétaires de Page pouvaient modifier cette fonctionnalité pour refléter les personnes avec qui ils souhaitaient le plus communiquer, mais vous pouvez toujours ajouter ou modifier les restrictions de pays ou d’âge pour que votre Page n’apparaisse pas auprès de certaines audiences.

    Ou alors je me trompe ?

    Réponse
    • Danilo Duchesnes

      Tu ne te trompes pas Aurian, cela va être progressivement supprimé à ce que j’ai compris. Je vais devoir revoir mon article 🙂

      Réponse
  4. Owen

    merci pour toutes ces infos précieuses !

    Réponse
  5. Patrick Van Hoof

    Bonjour Danilo,

    Chez moi c’est inutilisable cette fonction de prise de rdv à cause du bug de la connexion à mon calendrier Gmail, cela se termine par une erreur et donc impossible de synchroniser.

    Pat

    Réponse
  6. Cédric Noumbissie

    je trouve cet article très intéressant. J’ai découvert certaines de ces fonctions dans mon utilisation quotidienne de Facebook (notamment les « premières »). Mais il y a beaucoup dont je n’avais pas connaissance. Merci

    Réponse
  7. Nader

    Merci Danilo pour toutes ces infos et j’avoue que la prise de RV est bluffante . Je suis d’ailleurs allé voir la page d’une amie https://www.facebook.com/Florence.estheticienne/ et elle se débrouille plutôt pas mal car la fonction Réserver permet même de sélectionner un service de soin avant la date et l’heure, très complet effectivement !

    Réponse
  8. Anne Marie

    Bonjour! Super blogue! Merci de prendre le temps de tout expliquer aussi clairement!
    Petite question bête concernant le point 2 qui explique comment cibler les publications organiques. L’audience que je détermine lorsque je crée ma publication, ça touche toute l’audience potentielle ou seulement les gens qui aiment et suivent pas page?

    Réponse
  9. Magali

    Bonjour,

    Un article plein de bonnes astuces, malheureusement, on ne peut plus cibler les publications organiques, l’onglet n’existe plus pour mon client et l’onglet qui s’y rapporte à gauche, dit bien que cela n’est plus possible.
    En fait, le ciblage n’est donc plus que par pays et par âge :
    « Dans le but de simplifier nos paramètres, nous avons supprimé la fonctionnalité Audience préférée de la Page. Les propriétaires de Page pouvaient modifier cette fonctionnalité pour refléter les personnes avec qui ils souhaitaient le plus communiquer, mais vous pouvez toujours ajouter ou modifier les restrictions de pays ou d’âge pour que votre Page n’apparaisse pas auprès de certaines audiences. En savoir plus ici. »

    Eh oui, dommage, cela m’aurait bien servi pour mon client.

    Réponse
    • Danilo Duchesnes

      Je comprends. Je l’ai encore chez moi! Il va falloir que je modifie mon article.

      Réponse
  10. Freddy Huet

    Merci pour ce très bel article Danilo. J’ai beaucoup aimé l’idée du widget de chat messenger que je ne connais pas. Je ne connais pas trop ce genre de système, mais je me posais la question: est-ce que c’est configurable pour que le widget apparaisse seulement lorsque le gestionnaire de la page web est connecté ? Si par exemple une personne lance une discussion alors qu’il n’y a personne pour lui répondre, ce serait catastrophique.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour, je suis Danilo

Bienvenue sur mon blog. C'est ici que je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing.

Besoin d'aide avec votre marketing ?

J’aide les entrepreneurs, e-commerçants et PME à augmenter leur visibilité et générer plus de ventes grâce à Facebook. Est-ce que je peux vous aider aussi ?

NEWSLETTER

Recevez 10+ ressources gratuites pour apprendre le marketing digital.

Share This